Jochen Schorer – Percussion

Fortement influencé par la fusion de la musique classique, du jazz et de la musique contemporaine, Jochen Schorer a su établir sa réputation grâce à ses exploits scéniques et à son exploration musicale.

Né en 1974 à Villingen, Jochen Schorer est façonné par diverses influences stylistiques depuis son enfance. La fusion de la musique classique, du jazz et de la musique contemporaine joue un rôle central dans son parcours musical depuis sa jeunesse.

Formé à la Hochschule für Musik de Trossingen avec Franz Lang, il remporte le premier prix au concours du conservatoire à Weimar, ainsi que le prix de soutien de la Conférence internationale du lac de Constance, et devient membre de la Studienstiftung des Deutschen Volkes.

En tant que soliste, il se produit avec son propre orchestre, les Nürnberger Symphonikern et le Philharmonischen Orchester Hamburg, entre autres. En tant que musicien de chambre, il est un partenaire recherché dans diverses formations telles que les Berliner Philharmoniker, l'Orchestre symphonique du Bayerischer Rundfunk, les Bamberger Symphoniker et l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich. En 2014, son projet de jazz pour piano et marimba avec le pianiste Johannes Mössinger aboutit à la sortie de l'album "PLAYING".

Jochen Schorer est également professeur de percussion à la Hochschule für Musik de Nuremberg et à la Hochschule der Künste de Berne. Membre du SWR Sinfonieorchesters Baden-Baden et Freiburg depuis 1999, il est également membre du SWR Symphonieorchesters depuis 2016.

En savoir plus