Hommage à Christiane Jaccottet - ANNULÉ

Claveciniste suisse de renommée internationale, Christiane Jaccottet était aussi une brillante professeure, qui a formé de nombreux disciples venus du monde entier dans sa classe du Conservatoire de Genève.

Après des études de piano au Conservatoire de La-Chaux-de-Fonds puis à l’Académie de musique de Vienne, Christiane Jaccottet a développé son approche de l’interprétation sur instruments d’époque sous la direction de Gustav Leonhardt. En 1964, elle obtient le Prix de soliste de l’Association des musiciens suisses et l’année suivante le prix de clavecin et basse continue du premier Concours international de musique de Bruges.

Pionnière du renouveau de son instrument, Christiane Jaccottet a joué aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie, et s’est produite dans les grands festivals de musique. Ses partenaires ont notamment été Heinz Holliger, Aurèle Nicolet, Arthur Grumiaux, Michel Corboz, Christian Zacharias et Thomas Zehetmair. Elle a participé à plus d’une centaine d’enregistrements ; ses interprétations de l’œuvre pour clavier de Bach, pour ne citer qu’elles, restent particulièrement mémorables.

Ce concert est organisé par les Concerts J.S.Bach de Lutry à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition d’une femme, artiste et pédagogue d’exception.

Clavecins | Jovanka Marville, Béatrice Martin, Giorgio Tabacco
Violon baroque et direction | Florence Malgoire
Ensemble l’Estro armonico de la HEM

Johann Sebastian Bach
Concerto pour deux clavecins et cordes en do mineur, BWV 1060
Concerto pour deux clavecins sans orchestre en do majeur, BWV 1061
Concerto pour trois clavecins et cordes en ré mineur, BWV 1063
Concerto pour trois clavecins en do majeur, BWV 1064