- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Projets artistiques Master II
Cette année, les étudiant-e-s de Master 2e année du département Musique et mouvement de la HEM revisitent la forme "Solo" pour proposer un travail de création. Ce travail est réalisé avec la collaboration de 4 artistes chorégraphes et danseuses engagées par le Théâtre du Galpon : Marion Baeriswyl (danseuse, chorégraphe et pédagogue de danse), Noémi Alberganti (danseuse et chorégraphe), Luisa Schöfer (danseuse et pédagogue) et Nathalie Tacchella (chorégraphe et pédagogue de danse). Toutes quatre sont actives professionnellement, collaborent et se côtoient au Galpon dans le cadre des créations scéniques qu’elles portent ou interprètent.
Pour chaque création, l'étudiant-e choisit une thématique. Ce choix découle de ses réflexions sur ce qu'évoque pour lui-elle la forme solo, la musique, l'espace de la salle de spectacle, l'interprète pour qui il-elle va créer. Le choix s'appuie sur ses propres recherches : explorations et improvisions corporelles, références externes (p.ex. littérature, expositions, spectacles, histoire) et internes (propres souvenirs, sensations).
Toutes les créations s'appuient sur des extraits et interprétations différentes de la Partita N°1 en Si bémol majeur BWV 825 de Jean-Sébastien Bach, qui fait partie intégrante de la création scénique.
Etudiant-e-s du département musique et mouvement
Yuto Kuji, Oriane Fohr, Helen Liddle, Lucie Madurell, Pilar Huerta Gomez, Saori Suka