Vers la folie de Titania : Un conte après Obéron entrelace l'attrait éthéré de l'Oberon de Carl Maria von Weber avec la psyché tumultueuse de Titania dans "Le Songe d'une Nuit d'Été" de Shakespeare. À travers des couches électroacoustiques, la composition plonge dans les profondeurs de l'esprit troublé de Titania, tissant des tapis sonores qui reflètent sa descente dans la folie. S'inspirant à la fois des mondes littéraire et musical, cette pièce invite les publiques à explorer l'équilibre délicat entre enchantement et folie dans le royaume d’Oberon.
Biographie de Jiwon Seo
Compositeurice sud-coréen·ne, Jiwon Seo est né·e en 1993 et est basé·e actuellement à Genève.
Dès 2020, iel a commencé à explorer diverses approches multidisciplinaires telles que l’esthétique, la vidéo, la mise en scène, la musique vocale, instrumentale, gesture et art sonore sous la direction des compositeurs et professeurs Cathy Van Eck, Gilbert Nouno, Leo Dick, Simon Steen-Andersen et Xavier Dayer, ainsi qu'en Master en Composition Musicale - Pratique Créative à la Haute école des arts de Berne (Hochschule der Künste Bern, Berner Fachhochschule BFH), en Suisse.
Depuis 2022, Jiwon suit ses études au Master de Composition - option Multimédia de la Haute école de musique de Genève (HEM Genève) avec Gilbert Nouno et Luis Naón. Ses créations naissent en tant que D.I.Y., des oeuvres multidisciplinaires entre musique acoustique et numérique, mise en scène théâtrale visualisée, performances abordant des problématiques sociales, approches de la littérature et du quotidien, etc., de manière abstraite, avec la conception de réseaux aidée par des outils informatiques. Iel travaille principalement sur des pièces instrumentales, vocales et électroniques, mais les développe selon des méthodes traditionnelles afin de créer un nouveau genre conceptuel, en utilisant la vidéo, le mouvement, et en construisant son propre langage basé sur la combinaison de différents matériaux sonores : nouveaux timbres composites, sons du corps humain, rythmes dynamiques tels que divers types de musique folklorique et chamanique, tout en les intégrant dans une structure musicale cohérente et en les reliant à des récits reflétant la société, la littérature et la vie quotidienne, etc. En particulier, iel croit que la puissance du texte reflète la situation de l'époque, qu'il peut être associé à la structure du contexte d'écriture, combiné avec divers effets pour créer des compositions sonores. De plus, Iel est très intéressé(e) par les nouveaux médias, y compris le design interactif pour étendre la portée de sa musique et pour la mise en place de ses idées artistiques à travers l'animation 3D, la conception de jeux, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, l'implication humaine dans la boucle et le métavers, etc.
Site internet