- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Félicitations à nos étudiant-e-s Maud Besnard, Nathan Zürcher, Maud Bessard-Morandas et Sachie Kobayashi.
Le Prix Tremplin, mis en place par la Fondation Leenaards cette année, vise à faciliter le démarrage de carrière des créatrices et créateurs fraîchement diplômé-e-s de plusieurs hautes écoles d'art, parmi lesquelles figure la HEM. Avec le lancement de ce prix, la Fondation Leenaards cherche à aider les jeunes créatrices et créateurs à asseoir une pratique artistique professionnelle sur le long terme. Ce moment du passage d’une haute école à un début de carrière professionnelle est en effet particulièrement complexe à négocier et souvent crucial.
Master en interprétation musicale spécialisée, orientation pratique des instruments historiques dans la classe de traverso de Serge Saitta
Pour la création d'un ensemble qui explore les liens entre des pièces de musique baroque et du 20ème et 21ème siècle. Le Prix servira en particulier à financer la création d'une vidéo promotionnelle.
Projet collectif mené avec Mathurin Bouny et François Stride
Master en interprétation musicale, orientation concert, option performer-composer dans la classe de violoncelle d'Ophélie Gaillard
Pour la création d'un concert sur la thématique du jeu vidéo à partir de son récital de fin d'études présenté en mai 2023.
Avec la complicité de Maud Müller, Yu-Chien Chou et Shaowen Tan
Master en pédagogie musicale, orientation enseignement vocal dans la classe de chant de Clémence Tilquin
Pour l'enregistrement d'un album de cantates et de madrigaux oubliés et la création de photos, de vidéos et d'un site internet en attente de concerts.
Projet collectif mené avec Simon Lefebvre et Carles Dorador i Jové
Master en pédagogie musicale, orientation enseignement instrumental
Pour la création d'une performance, composition et mise en scène après une résidence.
Avec la complicité de Clara Eon.