La HEM au Festival Histoire et Cité

Retrouvez les étudiant-e-s de la HEM impliqué-e-s dans le festival Histoire et cité.

Site du festival

Le Festival Histoire et Cité invite des étudiant·e·s de la HEM pour plusieurs interventions musicales.

Leurs contributions apportent une touche musicale unique, créant un lien vivant entre l’histoire et la musique. Elles constituent autant de pauses sensorielles qui invitent à la réflexion et à l’émotion, tout en soulignant l’importance de la musique dans la compréhension des événements historiques.

Mardi 1 avril - 18h30

Lors de la soirée d’ouverture du festival, laissez-vous emporter par un intermède musical au piano interprété par Fabiola Bartoli, pianiste et étudiante en Master à la HEM dans la classe d'accompagnement au piano de Nina Uhari et James Alexander. Un moment de pure émotion avant d’entrer dans la réflexion sur la place du vivant et de l’animalité dans notre monde.

L’intermède se tiendra entre les discours officiels et la rencontre avec l’écrivain Jean-Christophe Bailly.

Uni Dufour, salle U300
24 rue Général-Dufour
1204 Genève

En savoir plus

Mercredi 2 avril - 19h

La peur du loup, d’abord liée à la menace sur les troupeaux, atteint son paroxysme au XVIIe siècle, nourrissant fantasmes et nouvelles craintes. Avant la conférence, laissez-vous porter par l’intervention musicale du Quintette Naïades (Mafalda Ruivo Craveiro, violon / Issaca Colandrea, alto / Pierre Poujol, violoncelle / Emma Moling, contrebasse / Meïtal Briático, piano) formé par des étudiant·es de la HEM.

La conférence sera animée par Michel Pastoureau, enseignant-chercheur, historien français et archiviste paléographe, spécialiste des symboles et de leur évolution à travers les âges.

Uni Dufour, salle U300
24 rue Général-Dufour
1204 Genève

En savoir plus