- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
De la voix aux instruments avec Hossein Rad
Cette formation vise à offrir aux instrumentistes, chanteurs et chanteuses une première vue d’ensemble de la musique classique iranienne. La découverte de cette tradition se fera à travers un travail pratique sur deux pièces, l’une vocale et l’autre instrumentale, permettant d’aborder divers aspects de ce répertoire.
Déroulement et objectifs :
Initiation aux ornementations spécifiques du chant iranien ainsi qu’à leurs équivalents instrumentaux
Instrumentistes, chanteurs et chanteuse souhaitant découvrir la musique classique iranienne.
Hossein Rad | Musicien, professeur et producteur
Basé à Genève, Hossein Rad est musicien interprète, professeur de musique et producteur. Né à Téhéran, il s'initie au chant iranien auprès de son père dès son plus jeune âge. Il étudie ensuite le radif (répertoire de la musique savante iranienne) au setâr avec Ali Bayani, le chant avec Djahânguir Mehrparvaran et le kamântché avec Hamidreza Khalatbari. Sa formation s’enrichit grâce aux enseignements de Farid Kheradmand au tombak, dâyéré et au chant. Arrivé en Europe en 2005, il bénéficie également de l’enseignement de Djamchid Chemirani au tombak et de Muriel Ferraro sur les techniques de chant lyrique. Aujourd’hui, il consacre une part importante de son temps à l’enseignement et à la transmission de l’art du chant iranien.
Nous vous prions d’envoyer votre CV à l’adresse centredescultures.hem@hesge.ch et d’attendre une confirmation avant de vous inscrire via le formulaire en ligne suivant :
Une attestation de participation est délivrée à la fin de la formation.