Masterclass de percussion ancienne par Massimiliano Dragoni - Annulée

Massimiliano Dragoni est spécialisé en percussions anciennes et traditionnelles. Après une formation en musique ancienne et en musicologie en Italie et en Europe, il se parachève sa formation dans la musique enseignée et les traditions orales pour se spécialiser ensuite en philosophie médiévale et en Renaissance.

Il se produit partout dans le monde et dans les plus grands festivals internationaux de musique ancienne.

Massimiliano Dragoni est membre de l'Ensemble suisse-italien Lucidarium, dirigé par Francis Biggi et Avery Gosfield. Il participe à divers projets musicaux et se produit en Italie et à l'étranger avec la Compagnie Sandrine Anglade, le Salon de musique, l'Orientis Partibus, l'Armoniosoincanto, l'Aquila Altera et Cantrici d’Euterpe, le Fiffaro Consort, l'Ensemble Saltarello, l'Ensemble Renaissance de la Haute école de musique de Genève sous la direction de Gabriel Garrido et bien d'autres encore.

En 2005, il participe au projet international de la Fondation Royaumount de France, les Fables d'Orphé d'Angelo Poliziano.

Il collabore régulièrement avec la Haute école de musique de Genève et les Conservatoires de Latina, d’Aquila, de Perugia, de Pesaro et de Paris. Il est co-fondateur de l'Ensemble d'Art Antique Diapsalmata, co-fondateur de l'Ensemble Anomima Frottolisti, Vice-directeur de l'Orchestre multi-ethni d'Arezzo et co-fondateur de l'Association pour la recherche sur la musique et la culture traditionnelle orale de l'Umbra en Italie.

En savoir plus sur Massimiliano Dragoni

À voir aussi