Masterclass Carles Trepat

Guitare

Originaire de Catalogue, Carles Trépat se forme au Conservatoire Oscar Esplà d'Alicante avec José Tomas et se perfectionner avec Alberto Ponce à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Parmi les nombreux prix à son actif, notons le prix Tarrega du Concours International Francisco Tarrega de Benicassim, le prix spécial du jury du Concours International de la Havane et le premier prix du Concours International de Toronto.

Carles Trepat se produit régulièrement en Espagne, en France, en Russie, en Autriche, en Angleterre, au Chili, en Australie et au Canada. Parmi ses performances, ressortent celles au Wigmor Hall et au Queen Elisabeth Hall de Londres, au Palau de la Musica de Barcelone, à la salle Glinka de Saint Petersbourg et au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. En tant que soliste, il joue avec l'Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne, l'English Chamber Orquestra, l'Orchestre de St John Smith Square, et l'Orchestre Ciudad de Granada.

Il publie diverses pièces originales ainsi que des transcriptions pour guitare. Son œuvre Hommage à Baden Powel est primée au Carrefour Mondial de la Guitare de Martinique en 1994. Récemment, il a enregistré trois CD dédiés à la musique de Quiroga, de Mompou et, en collaboration avec le Chœur de Chambre du Palau de la Musica, le Romancero Gitano de Mario Castelnuovo-Tedesco.

Carles Trepat utilise habituellement deux guitares historiques. Celle de Joseph Pagés (Cadix 1809) et celle construite par le célèbre luthier Antonio Torres (Almeria 1892).

Vendredi 8 décembre
Salle B104
10h à 13h | 15h à 18h