- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Bianca Luigia Manoleanu collabore avec les orchestres philharmoniques à Bucarest et chante en soliste avec de nombreux orchestres prestigieux de Hongrie, d'Allemagne, de France, d'Italie et du Japon. En suivant la ligne du répertoire imposé par son professeur, Emilia Petrescu, elle se perfectionne dans le répertoire roumain qui sera toujours sa matière de prédilection.
Bianca Luigia Manoleanu chante régulièrement avec le pianiste Remus Manoleanu et gagne une renommée internationale suite à leurs tournées au Pays-Bas, en Allemagne, au Japon, aux États-Unis, en Hongrie et en Syrie, donnant priorité à des œuvres des compositeurs roumains contemporains. Ils enregistrent de nombreux CD et radios.
Très active dans son domaine, Bianca Luigia Manoleanu participe à de nombreux festivals, accompagne en tant que soliste l'ensemble Roumain Baroque Orchestra, sous la direction d'Alison Bury et finit son doctorat de l'Université Nationale de Musique de Bucarest. Elle publie deux livres sur son thème récurrent: les directions poétiques dans la musique roumaine au XXe siècle.
Membre fondateur de la Fondation Culturelle BIANCA, elle favorise la promotion de la musique roumaine contemporaine.
En 2010, elle obtient avec le pianiste Remus Manoleanu, l'excellence dans l'interprétation et le Prix du Forum Musical roumain, et en 2011 le titre de Chevalier de la Ordre du Mérite culturel roumain.
21 novembre | 10h à 13h
22 novembre | 10h à 13h et 14h à 17h
23 novembre | 10h à 13h
24 novembre | 10h à 13h et 14h à 17h
Salle 20