Jennifer Larmore - Chant / Airs d’opéra

Jennifer Larmore, mezzo-soprano américaine, est saluée pour sa polyvalence, son charisme et son talent scénique exceptionnel.

Son répertoire étendu met en lumière son excellence dans les rôles de colorature du baroque et du bel canto, tout en brillant dans les compositions des époques romantique et contemporaine.

Elle débute sa carrière professionnelle à l’Opéra de Nice en 1986 dans La Clemenza di Tito de Mozart qui la propulse sur les grandes scènes d'opéra à travers le monde. Enregistrant pour des labels prestigieux tels que Teldec, RCA, Harmonia Mundi, Deutsche Grammophon, et bien d'autres, elle contribue à plus d'une centaine de CD.

En collaboration avec le pianiste Antoine Palloc, elle effectue régulièrement des tournées internationales. Jennifer Larmore excelle également dans le répertoire symphonique, collaborant avec des orchestres renommés sous la direction de chefs tels que Muti, Bernstein, et Barenboim.

Elle a brillé à l’Opéra de Cologne dans le rôle-titre de La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach pour les célébrations du bicentenaire du compositeur, au Théâtre des Champs Elysées à Paris pour Le Nozze di Figaro, à l’Atlanta Opera et au City Opera de Tokyo pour Salomé, et à Parme pour Pelléas et Mélisande.

Jennifer Larmore crée en collaboration avec le contrebassiste Davide Vittone, l'Ensemble Jennifer Larmore et OpusFive, proposant des programmes divertissants et variés tels que Songs and Arias, Cabaret/Operetta ou encore Movies and Broadway, mettant en avant un quintette à cordes et une voix. L'ensemble a enchanté des publics en Espagne, en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

Au-delà de ses succès artistiques, Jennifer Larmore est l'auteure d'un livre, UNA VOCE !!, dans lequel elle partage sa passion pour l'opéra avec un large public. Engagée dans des actions philanthropiques, elle offre ainsi une contribution précieuse au monde de la musique.

En savoir plus