- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Duo chant-piano
Artiste passionné et éclectique, David Selig se produit dans le monde entier en tant que soliste, dans des récitals de musique de chambre et de chant. Né à Melbourne, en Australie, il commence le piano à l'âge de six ans, puis apprend le violoncelle et les percussions. En 1976, il s'installe à Paris pour étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique avec Aldo Ciccolini. Il poursuit sa formation auprès de Guido Agosti et Geoffrey Parsons, remportant des prix prestigieux au concours de piano de Sydney et au premier concours d'accompagnement de La Haye.
David Selig s'est produit dans des salles de concert prestigieuses telles que la Salle Pleyel, le Concertgebouw et le Carnegie Hall. Son amour pour la musique de chambre l'a conduit à collaborer avec des chanteurs tels que Felicity Lott, Christianne Stotijn, Sandrine Piau, Jard van Nes, Véronique Gens, Ingrid Perruche, Nathalie Stutzmann, Elly Ameling, Teresa Berganza, François le Roux, ainsi qu’avec des instrumentistes tels que Gary Hoffman, Philippe Graffin, Marc Coppey, Régis Pasquier, Jane Peters et Noël Lee.
En 1989, il participe à la série inaugurale de récitals de l'Opéra Bastille, et son premier enregistrement, consacré à Villa-Lobos, est publié. D'autres enregistrements paraissent chez Adda, REM (avec François le Roux), Forlane et Globe. Son enregistrement d'œuvres pour violoncelle de Mendelssohn avec Gary Hoffman, paru en 2012 sous le label Dolce Volta, a été largement salué.
David Selig se produit régulièrement en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis, en Extrême-Orient, ainsi que dans son pays natal, l'Australie. Il dirige des masterclasses consacrées à la musique de chambre et au répertoire vocal, partageant son expertise avec les nouvelles générations de musiciens. Directeur de la série de concerts « Journées Romantiques » organisée sur une péniche parisienne, il est nommé professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2011.
Mardi 14 et mercredi 15 janvier | 10h-13h et 14h30-17h30
HEM Dufour, salle GD 30
Entrée libre