- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Le talentueux ténor allemand Christoph Strehl, lauréat du Concours international de chant Alexander Girardi en 1999, est reconnu comme un interprète d'exception, notamment des œuvres de Mozart. Il se produit régulièrement sur les plus grandes scènes internationales.
Le ténor allemand Christoph Strehl, né à Lübeck, a étudié à la Folkwang-Hochschule d'Essen avec Soto Papulkas et en privé avec Silvana Bazzoni Bartoli. Lauréat du Concours international de chant Alexander Girardi en 1999, il a développé un répertoire polyvalent incluant des rôles majeurs de ténor de Mozart, ainsi que des œuvres de Britten, Haendel, Rameau, Schubert, Strauss, Tchaïkovski et Wagner. Membre de l'Opéra de Zurich depuis 2002, ses débuts au Festival de Salzbourg en 2003 avec le rôle de Don Ottavio marquent le début d'une carrière internationale. Il brille sur des scènes prestigieuses telles qu'Amsterdam, Barcelone, Londres, Baden-Baden, Genève, Hambourg, Madrid, Munich, Paris, l'Opéra de Vienne et le Metropolitan Opera, ainsi que dans des festivals de renom.
À l'Opéra de Dortmund de 2011 à 2015, Christoph Strehl élargit son répertoire avec des rôles tels qu'Eliogabalo, Rodolfo, Orsino, Schuiski et Nerone. Il a fait ses débuts au Festival de Monte-Carlo en 2016 en tant que Pollione aux côtés de Cecilia Bartoli et interprète son premier Eisenstein au Teatro Verdi à Trieste en juin 2016. En 2017, il participe à des représentations concertantes de The Hogboon de Peter Maxwell Davies à la Philharmonie Luxembourg et a joué le rôle de Froh dans Das Rheingold sous la direction d'Ádám Fischer à Budapest. En 2018, il est à l'affiche au Théâtre des Champs-Élysées de Paris en tant qu'Oronte et en février 2019, il apparait en tant que Froh au Grand Théâtre de Genève.
En parallèle de ses engagements à l'opéra, Christoph Strehl présente des récitals avec Helmut Deutsch, notamment à la Schubertiade. Il enflamme également des salles prestigieuses telles que le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, le Gasteig et la Herkulessaal de Munich, le Concertgebouw d'Amsterdam, la Philharmonie de Berlin et la Severance Hall de Cleveland. Ses performances sont immortalisées dans de nombreuses enregistrements CD et DVD, mettant en lumière son talent, notamment dans La Flûte enchantée, L'Enlèvement au sérail, Fierrabras et La finta giardiniera.
Outre ses succès sur scène, Christoph Strehl partage son expertise en tant que professeur au Mozarteum de Salzbourg.