Masterclass Ulrika Tenstam

Chant

Ulrika Tenstam joue sur les plus grandes scènes internationales après un début de carrière sensationnelle dans Iphigénie en Aulide de Christoph Wilolibald Gluck et dans Samson et Delilah de Camille Saïnt-Saëns. Elle travaille régulièrement avec des chefs d’orchestre renommés tels que Arnold Östman, Siegfrid Köhler, Franz Welzer Möst, Neeme Järvi, Sixten Ehrling et Antonio Papanov, et se produit également en soliste dans la 9e Symphonie de Beethoven, le Requiem de Verdi ou encore l’Oratorium de Bach.

Artiste reconnue tant vocalement que scéniquement, Ulrika Tenstam embrasse avec finesse les rôles dramatiques du répertoire de Mozart, Strauss, Verdi et Wagner mais également des rôles plus complexes avec des productions expérimentales, des groupes de théâtre ou de danse contemporaine.

Ulrika Tenstam a une voix flexible qui lui permet aussi de se produire sur un répertoire de musique atonale où la technique vocale, le contrôle et la force sont essentiels.

Parallèlement à son activité de soliste, Ulrika Tenstam se consacre également à l’enseignement du chant au sein de la prestigieuse Académie de l’Opéra de Stockholm unique institution européenne à consacrer l’ensemble de son cursus universitaire - Bachelor et Master – à la formation lyrique proprement dite. Passionnée par les différentes traditions d’enseignement, elle participe à un large programme de collaboration académique entre les pays de la couronne baltique.

 

Mercredi 10 janvier au samedi 13
Salle de la bourse et Grande salle
10h-13h | 14h30-17h