- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Musicien international exceptionnel de notre temps, le pianiste vietnamo - canadien Dang Thai Son est propulsé au premier plan du monde musical en octobre 1980, lorsqu'il reçoit le premier prix et la médaille d'or au Xe Concours international de piano Chopin à Varsovie. Il est alors le premier pianiste asiatique à remporter un concours international de haut niveau. Il rafle lors de ce concours onze prix sur un total de quinze.
Il commence à étudier le piano avec sa mère à Hanoi avant d’être découvert par le pianiste russe Isaac Katz, qui lui permet de poursuivre sa formation au Conservatoire d'Etat Tchaïkovski de Moscou en Russie avec Vladimir Natanson et Dmitry Bashkirov. Son jeu lumineux et inspiré, tout en se montrant respectueux des compositeurs qu’il interprète, lui vaut une note d’exception pour couronner son cycle d’études.
Dang Thai Son entame alors une carrière de concertiste international qui le mène autour de la planète dans des salles de renommée mondiale telles que le Lincoln Center (New York), le Barbican Center (Londres), la Salle Pleyel (Paris), l'Herculessaal (Munich), le Concertgebouw (Amsterdam), l'Opéra (Sydney) et le Suntory Hall (Tokyo).
Dang Thai Son est fréquemment invité à donner des Masterclass à travers le monde et la Haute école de musique de Genève est fière de le recevoir les 22 et 23 janvier 2020.