CAS en musique de chambre
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) en musique de chambre permet aux membres d’ensembles constitués, et déjà au bénéfice d’une formation initiale d’interprète de niveau Master, de développer leur potentiel artistique et de se préparer aux exigences très sélectives d’une activité professionnelle dans ce domaine.
Le contenu de cette formation allie l’approfondissement de la pratique de la musique de chambre et les approches stylistiques en musique ancienne et en musique contemporaine. Son organisation permet de répondre aux besoins de perfectionnement d’un ensemble constitué (pour principaux exemples : duo chant-piano, trio à cordes, trio avec piano, quatuor à cordes, quintette avec piano, quatre mains-deux pianos, quintette à vent, quintette de cuivres) notamment par la flexibilité du programme, en regard des exigences et rythmes de l’activité professionnelle de ses membres.
Flyer CAS en musique de chambre 2021-2022
principaux objectifs
- Renforcer des compétences spécifiques individuelles et collectives dans le domaine de la musique de chambre
- Développer des capacités dans un champ stylistique complémentaire de l’interprétation musicale (musique ancienne, musique contemporaine)
- Savoir se préparer aux concours et autres conditions d’engagement
- Développer la personnalité et l'identité de l'ensemble constitué
Formation en 2 modules complétée par un projet de certificat
1. MUSIQUE DE CHAMBRE | Pratique approfondie au sein de l’ensemble constitué
2. APPROCHE STYLISTIQUE COMPLÉMENTAIRE | Musique ancienne, musique contemporaine
Le travail de certificat (production artistique et réflexion associée) finalise cette formation.