Concours Mahler

Finale

Une journée de rêve pour les amoureux de Lied allemand : la finale du traditionnel Concours Mahler.

Les six duos chant-piano finalistes issus des Hautes Écoles de Musique de Genève et de Lausanne nous offrent des récitals de Lied allemand avec des compositions de Gustav Mahler et de compositeurs qui lui sont proches. Le prix Mahler, décerné par un jury international, couronnera un duo de haute qualité musicale, instrumentale et artistique.

 

Ordre de passage

10h00 | Baptiste Jondeau - Léo Maule
11h00 | Charles Sudan - Yuval Shmila
12h00 | Daria Novik - Honoka Kobayashi

12h45 | Pause

14h30 | Eline Kretchkoff - Nataliya Nikolskaya
15h30 | Sebastià Peris - Meta Červ
16h30 | Nathilde Louvat - Aleksandr Shaikin
17h30 | Sofie Garcia - Paul Vacellier

18h30 | Délibérations

DUO 1 | Baptiste Jondeau & Léo Maule

Baptiste Jondeau | ténor

Baptiste Jondeau est un musicien aux multiples facettes qui aime jongler entre les styles et les cultures. D’abord batteur de rock, il se dirige ensuite vers le jazz où il crée en qualité de compositeur le groupe Cymone.
Ses études musicales l’initient à l’art lyrique pour lequel il se passionne et l’incitent à se former au chant à la Haute Ecole de Musique de Genève-Neuchâtel dans la classe de Stuart Patterson, puis à l’Universität der Künste de Berlin dans la classe de Florian Thomas. Son amour pour les mots et l’expression l’ont amené dès ses débuts à donner une place majeure à la mélodie dans son répertoire.
Pour se perfectionner, il participe à des masterclass avec Regina Werner, Berthold Schmidt, Ronald Klekamp, Luisa Castellani, Eric Schneider ou encore Roger Vignoles. Cette passion trouvera écho chez Léo Maule, pianiste avec lequel il forme un duo depuis 2018 dédié dans un premier temps aux cycles de Schubert mais également à la mélodie française et au répertoire contemporain.

Léo Maule | piano

Léo Maule commence le piano à l’âge de 14 ans en région lyonnaise. Il est titulaire d’une licence de musique et musicologie de l’université Lyon 2, d’un bachelor of arts en piano de la Haute École de Musique de Genève-Neuchâtel dans la classe de Fabrizio Chiovetta. Lors de son master de concert il a la chance d’étudier à l’Universität für Musik und darstellende Kunst Wien dans la classe d’Avedis Kouyoumdjian.
Lors de son retour en Suisse il remporte le concours Jean Tanner rassemblant les meilleurs boursiers de cette fondation. Il commence en 2023 son deuxième master en pédagogie dans la classe de François Dumont. En plus des récitals en solo, il se produit régulièrement avec des partenaires musicaux fidèles dans deux duos. Le duo Novâme avec la violoniste Irina Kirichek et depuis 2018 avec le ténor Baptiste Jondeau. Leur passion commune pour la mélodie leur a permis de développer leur complicité musicale en interprétant les grands cycles de Schubert à Vienne et en Suisse lors de diverses occasions ; la mélodie française et la musique contemporaine complètent leur répertoire.
Ensemble, ils se sont perfectionnés auprès de Nina Uhari, Roger Vignoles, Eric Schneider, Christoph Strehl, Pauliina Tukiainen ou encore Stéphane Degout.

Programme

HUGO WOLF
GOETHE LIEDER
Ritter Kurts Brautfahrt

ALBAN BERG
Schlafend trägt man mich in mein Heimatland Op. 2,2

ALMA MAHLER
4 LIEDER
Ansturm

ALMA MAHLER
4 LIEDER
In meines Vaters Garten

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUNGENDZEIT
Erinnerung

FRANZ SCHUBERT
Frühlingsglaube D.686

FRANZ SCHUBERT
DIE SCHÖNE MÜLLERIN D.795
Eifersucht und Stolz

ALBAN BERG
Nun ich der Riesen Stärksten überwand Op. 2,3

GUSTAV MAHLER
LIEDER EINES FAHRENDEN GESELLEN
Ich hab’ ein glühend Messer

GUSTAV MAHLER
RÜCKERT LIEDER
Ich bin der Welt abhanden gekommen

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Das irdische Leben

ALBAN BERG
Schlafen, schlafen, nichts als schlafen! Op. 2,1

FRANZ SCHUBERT
Erlkönig D.328

DUO 2 | Charles Sudan & Yuval Shmila

Charles Sudan | contre-ténor

Le contre-ténor fribourgeois Charles Sudan concentre la majeure partie de son activité dans la musique ancienne. À la scène, il a entre autres incarné les rôles de Ruggiero dans Alcina de Händel (Pologne) et de Spirit dans Dido & Aeneas de Purcell (Genève). En juillet 2024, il incarnera Idelberto dans Lotario de Händel à Payerne. Le chanteur se forme à la Haute École de Musique de Lausanne puis de Genève dans la classe de Stephan MacLeod et lors de classes de maîtres auprès de Sonia Prina, Emmanuelle de Negri et Brigitte Balleys.
Charles Sudan est régulièrement engagé par Gli Angeli Genève, l’Ensemble Cantatio, l’Ensemble Vocal de Lausanne et l’Ensemble Orlando dans des oeuvres de Händel, Vivaldi, Purcell, J. S. Bach, Charpentier, Galuppi, Mozart et Haydn. En novembre 2023, il a fait ses débuts au Japon pour une tournée de concerts de musique baroque avec l’ensemble Passacaglia dont il est le cofondateur et pour tenir la partie d’alto solo de la Neuvième Symphonie de Beethoven. Cette année, on pourra l’entendre dans de nombreuses pièces de Bach : Messe en sol mineur, Messe en Sol majeur, Actus Tragicus avec Gli Angeli (Genève). Le contre-ténor se produit dans le répertoire de la mélodie française, cher à son coeur, à l’occasion d’un Brunch lyrique au Nouvel Opéra de Fribourg en 2022 et du spectacle Tout va très bien en 2023 chapeauté par l’association lausannoise Mélodies passagères qui, fort de son succès, sera redonné en 2024 au festival Les Art’Scènes (Nantes).

Yuval Shmila | piano

Née en 2001, la pianiste israëlienne Yuval Shmila a remporté le ISA Piano Award en 2022. Yuval Shmila est soutenue les fondations America-Israel Scholarship Foundation et Ronen Foundation. Elle a en outre pris part à un programme pour jeunes pianistes sous la tutelle du maestro Murray Perahia tenu par le Jerusalem Music Centre.
La pianiste a fréquenté les principales scènes d’Israël comme soliste et en ensemble, notamment le Louis Hall, le Zucker Hall, le Charles Bronfman Auditorium à Tel Aviv. Elle a joué avec le Ramat Gan Symphony Orchestra (concerto de Schumann, concerto en fa min. de Chopin et le concerto en sol min. de Mendelssohn), avec le 21st Century Ensemble (musique contemporaine) et avec
The Israeli Vocal Ensemble. Yuval a fait ses débuts au Schoenberg Hall à Vienne en juillet 2022 et elle a donné son premier récital au Bösendorfer Salon à Vienne en septembre 2023. Elle s’est entre autres formée lors de masterclasses auprès de Boris Berman, Murray Perahia, Rudolf Lutz, Eliso Virsaladze, Tatiana Zelikman, Marcy Rosen, Oxana Yablonskiya.
Elle a obtenu un Bachelor à la Buchmann-Mehta School of Music de Tel Aviv dans la classe de Tomer Lev. Actuellement, Yuval étudie à la Haute École de Musique Genève-Neuchâtel dans la classe de Cédric Pescia.

Programme

FRANZ SCHUBERT
SCHWANENGESANG D.957
Die Taubenpost

HUGO WOLF
ITALIENISCHES LIEDERBUCH
Du denkst mit einem Fädchen mich zu fangen

GUSTAV MAHLER
RÜCKERT-LIEDER
Liebst du um Schönheit
KINDERTOTENLIEDER
Nun will die Sonn’ so hell aufgehn

HUGO WOLF
ITALIENISCHES LIEDERBUCH
Auch kleine Dinge können uns entzücken
EICHENDORFF-LIEDER
Heimweh

ARNOLD SCHÖNBERG
SECHS LIEDER, Op. 3
Die Aufgeregten

HUGO WOLF
EICHENDORFF-LIEDER
Die Nacht

ARNOLD SCHÖNBERG
BRETTL-LIEDER
Der genügsame Liebhaber

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Selbstgefühl

FRANZ SCHUBERT
Frühlingsglaube D.686

ALBAN BERG
VIER GESÄNGE, Op. 2
I. Dem Schmerz sein Recht
II.-IV. Drei Lieder aus ‘’Der Glühende’’

GUSTAV MAHLER
RÜCKERT-LIEDER
Ich bin der Welt abhanden gekommen

DUO 3 | Daria Novik & Honoka Kobayashi

Daria Novik | soprano

Née en Russie, Daria Novik commence ses études musicales dans sa ville natale de Saint-Pétersbourg. En 2013, elle est sélectionnée pour un programme jeunes chanteurs au Conservatoire National Rimsky-Korsakov et a étudié chez Olga Kondina.
En 2015 elle part en Europe pour poursuivre ses études à Paris. Elle obtient son Diplôme d’études musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en 2020 après les études suivies dans la classe de Valérie Millot. Elle poursuit ses études en Suisse à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Heidi Brunner, en 2023 elle obtient le diplôme de Bachlor en chant et actuellement Daria continue se perfectionner en Master interprétation.
Dans le cadre de la HEM de Genève elle interprète plusieurs rôles comme : Speranza dans l’opéra « Orfeo » de Monteverdi, Première Moresque et Manuela dans « La Sorcière » de Erlanger et elle était selectionnée pour le rôle de The Governesse de l’opéra « the Turn of the Screw » de Britten en juin 2024. Elle a participé à des master classes avec Marina Shaguch, Alain Garichot et Stuart Patterson, Susanne Schimmack,Abigail Richards, Pauliina Tukiainen, Topi Leihtipuu, Roger Vignoles, Jennifer Larmore.

Honoka Kobayashi | piano

Originaire du Japon, Honoka Kobayashi est pianiste soliste, chambriste, accompagnatrice et cheffe de chant. Elle étudie au Tokyo college of music en Licence de Piano soliste et en Master d’Accompagnement.
Elle poursuit ensuite ses études au CNSMDP en Accompagnement au piano dans la classe de Jennifer Fichet, en Musique de chambre dans la classe de Claire Désert, ainsi qu’en Direction de chant dans la classe d’Erika Guiomar et Nathalie Dang.Depuis 2023, elle se perfectionne à la HEM de Genève auprès de Louis Schwizgebel en Master concert de piano.
Elle remporte de nombreuses récompenses dans des concours internationaux, à la fois en tant que soliste et accompagnatrice. Aussi en tant que chambriste, elle remporte le Grand Prix avec l’unanimité de 17 jurys ainsi que cinq autres prix au Concours International de Mélodie de Gordes (France) en 2022. Elle participera également au festival d’Aix-en-Provence en tant que cheffe de chant dans le cadre de la résidence Voix 2024.

Programme

ARNOLD SCHÖNBERG
BRETTL LIEDER
Galathea

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Wer hat dies Liedlein erdacht

FRANZ SCHUBERT
Die junge Nonne D.828

FRANZ SCHREKER
5 LIEDER Op.4
Unendliche Liebe

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Urlicht

FRANZ SCHUBERT
Im Abendrot D.799

JOSEPH MARX
Nocturne

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄENGE AUS DER JUGENZEIT
Nicht wiedersehen

ALEXANDER VON ZEMLINSKY
EHETANZLIED UND ANDERE GESÄNGE Op.10
Vöglein Schwermut

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Das Irdische Leben

ALEXANDER VON ZEMLINSKY
EHETANZLIED UND ANDERE GESÄNGE Op.10
Selige Stunde

ALEXANDER VON ZEMLINSKY
EHETANZLIED UND ANDERE GESÄNGE Op.10
Klopfet, so wird euch aufgethan!

JOSEPH MARX
Pierrot Dandy

DUO 4 | Eline Kretchkoff & Nataliya Nikolskaya

Eline Kretchkoff | soprano

Originaire de Strasbourg, Eline Kretchkoff se prend d’amour pour la musique dès son plus jeune âge. Après quelques années de chant choral et plusieurs spectacles à son actif, Eline entame à 12 ans un cursus vocal au Conservatoire de Strasbourg où grâce à l’enseignement de différents professeurs de renommés (Jean-Noël Briend, Judith Gauthier, Mélanie Moussay) elle se découvre une passion pour l’opéra et la scène.
Elle se produit à diverses reprises dans quelques productions régionales ainsi qu’en tant que membre du choeur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Elle poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys où elle y valide un second bachelor en chant/ interprétation ainsi qu’un master en pédagogie.
Elle se professionnalise auprès de grands noms du répertoire à travers différentes masterclass (François Leroux, Pauliina Tukiainen, Jennifer Larmore) et chante depuis septembre 2022 dans les choeurs de l’Opéra de Lausanne ainsi qu’en tant que soliste de répertoire sacré dans différentes églises. Elle est finaliste du concours international des jeunes chanteurs de Nîmes en septembre 2023 et entame actuellement un second master en interprétation auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.

Nataliya Nikolskaya | piano

Nataliya Nikolskaya est une pianiste franco-biélorusse. Elle commence son parcours musical à Minsk avant de s’installer en France, où elle obtient son DEM dans la classe d’Antoine Mourlas au CRD de Nevers.
En 2018 elle rejoint la classe de Pascal Godart à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Portant un grand intérêt à l’enseignement et enthousiaste de partager son expérience, Nataliya poursuit ses études et obtient son Master en Pédagogie . Depuis la rentrée scolaire 2023 elle est professeure de piano à l’Ecole de Musique de Pully, ainsi qu’au Conservatoire Populaire de Genève.
Guidée par sa passion pour l’accompagnement et sa joie de partager la musique en travaillant avec d’autres musicien.ne.s, elle intègre en 2023 le Master d’Accompagnement à la Haute École de Musique de Lausanne.

Programme

ALBAN BERG
SIEBEN FRÜHE LIEDER
Nacht
Schilflied
Traumgekrönt

JOSEPH MARX
Selige Nacht

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUGENDZEIT
Erinnerung

ANTON WEBERN
FÜNF LIEDER NACH GEDICHTEN VON RICHARD DEHMEL
Ideale Landschaft

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Ablösung im Sommer
Scheiden und Meiden
RÜCKERT-LIEDER
Ich atmet’ einen linden Duft
Blicke mir nicht in die Lieder
DES KNABEN WUNDERHORN
Das irdische Leben

ARNOLD SCHOENBERG
VIER LIEDER Op. 2
Erwartung
Schenck mir deinen goldenen Kamm

FRANZ SCHUBERT
Nacht und Träume D.827
Rastlose Liebe D.138

DUO 5 | Sebastià Peris & Meta Červ

Sebastià Peris | baryton

Né à Valence, il a commencé à étudier la percussion à l’âge de huit ans.
En 2013, il a remporté le premier prix des Jeunesses Musicales d’Espagne et a fait ses débuts professionnels. Devenu membre du studio d’opéra du Deutsche Oper am Rhein Düsseldorf.
Il a chanté Sam (Trouble in Tahiti, L. Bernstein) dans plusieurs productions, notamment à l’Opéra national des Pays-Bas et au Grand Théâtre de Luxembourg. Il a récemment fait ses débuts au Teatro Real de Madrid et a enregistré le DVD Anatomía de la Zarzuela pour Warner Classics. Soliste fixe en 2021/2022 au Luzerner Theater.

Meta Červ | piano

La pianiste slovène, viens de finaliser son master en pédagogie et accompagnement à la Haute École de Musique de Genève, sous la direction de ses enseignants, Nina Uhari et James Alexander.
En juin 2019, elle a obtenu son bachelor avec l’honneur de recevoir le prestigieux prix Maurice Espin pour son récital, qu’elle avait préparé avec son professeur, Fabrizio Chiovetta. Poursuivant son parcours académique, Meta a entrepris un master en interprétation avec le professeur Dominique Weber, obtenant son diplôme en juin 2021 sous la direction de Ricardo Castro.
Avec son amour grandissant pour l’opéra, Meta s’est investie dans de nouveaux répertoires. C’est ainsi qu’elle s’est engagée dans des projets tels que le Hawaiian Performing Arts Festival, où elle a joué pour la production de »La Flûte enchantée«. À l’automne 2023, Meta a fait partie de la production »Maria de Buenos Aires« au Grand Théâtre de Genève, et elle a été chef de chant pour l’opéra »La sorcière« de Camille Erlanger, présenté en décembre 2023 au Victoria Hall.

Programme

HUGO WOLF
ITALIENISCHE LIEDERBUCH
Wenn du mich mit den Augen streifst und lachst
O wüßtest du, wie viel ich deinetwegen
MÖRIKE LIEDER
Gesang Weyla’s
Der Jäger

FRANZ SCHUBERT
Des Fräuleins Liebesrlauschen D.698
Auf der Bruck D.853

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE
Um schlimme Kinder artig zu machen
Nicht wiedersehen
DES KNABEN WUNDERHORN
Das irdische Leben
Urlicht

HANZ PFITZNER
Hussens Kerker Op. 32,1
Säerspruch Op. 32,2

ARNOLD SCHÖNBERG
Dank Op. 1

DUO 6 | Mathilde Louvat & Aleksandr Shaikin

Mathilde Louvat | soprano

Mathilde Louvat est née à Saint-Tropez en France. Habituée à écouter de la musique classique dès sa naissance, elle a naturellement souhaité prendre des cours de piano de ses 6 ans jusqu’à ses 18 ans. Parallèlement à ses études supérieures scientifiques, elle a découvert le chant lyrique et a décidé de consacrer sa vie à cette pratique.
Son parcours lui a permis de rencontrer de nombreux professeurs tels que Patricia Fernandez, Lorraine Nubar, Chantal Mathias ou encore Pierre Ribemont auprès de qui elle a passé son DEM de chant en 2022 au CRR de lyon. Après s’être perfectionnée un an avec Mareike Schellenberger au CRR d’Aix-en-Provence, elle a intégré la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet à l’HEMU de Lausanne en septembre 2023. Ses études lui ont donné l’opportunité de monter sur scène à de très nombreuses reprises, en qualité de choriste mais surtout en qualité de soliste.
De septembre 2021 jusqu’en novembre 2023, elle était également la chanteuse d’un ensemble lyonnais, le Hollow Nest Orchestra, spécialisé dans la reprise de musiques de jeux vidéos. Toutefois, Mathilde désire aujourd’hui se concentrer sur sa carrière de chanteuse lyrique en participant à des concours et en multipliant les expériences scéniques professionnelles.

Aleksandr Shaikin | piano

Aleksandr Shaikin est né à Tcheboksary, en Russie. Il a débuté ses études de piano à l’âge de 6 ans. A 15 ans, il part à Moscou pour poursuivre sa formation de pianiste. Durant cette période il bénéficie d’un enseignement par des professeurs de renommée mondiale, comme: Anna Arzamanova, Eliso Virsaladze, Pavel Gililov (piano), Vaja Tchachava (accompagnement), Imre Rohmann, Esther Hoppe et Aleksandr Bonduryansky (musique de chambre).
En 2015, ayant terminé ses études, il sort lauréat à la deuxième place du prestigieux concours international de piano «Géza Anda» à Zürich. Aleksandr compte dans sa carrière de pianiste professionnel des concerts importants en Suisse, à la Tonhalle de Zürich et l’Auditorium Stravinsky de Montreux. Mais aussi à la Grande Salle du Conservatoire Tchaikovsky de Moscou, à la Salle Cortot à Paris et à l’Académie Ferenc Liszt de Budapest.
Il a participé à des performances avec des orchestres comme: l’European Philharmonic of Switzerland, le Concerto Budapest, le Tonhalle Orchestra Zurich et le Musikkollegium Winterthur. Sa passion pour la musique de chambre lui a donné l’opportunité de jouer avec de grands musiciens tels que l’hautboïste Maria Sournatcheva ou encore la soprano Maria Ostroukhova.

Programme

HUGO WOLF
SPANISCHES LIEDERBUCH
Mögen alle bösen Zungen

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUGENDZEIT
Frühlingsmorgen
Ablösung im Sommer

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Verlor’ne Müh’

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUGENDZEIT
Erinnerung

GUSTAV MAHLER
LIEDER EINES FAHRENDEN GESELLEN
Wenn mein Schatz Hochzeit macht
Ich hab’ ein glühend Messer

HUGO WOLF
SPANISCHES LIEDERBUCH
Bitt’ ihn, o Mutter

ALMA MAHLER
VIER LIEDER
Licht in der Nacht
Waldseligkeit
Ansturm
Erntelied

HUGO WOLF
SPANISCHES LIEDERBUCH
Wer tat deinem Füsslein weh?

FRANZ SCHUBERT
Gretchen am Spinnrade D.118

FRANZ SCHUBERT
WINTERREISE D.911
Erstarrung

FRANZ SCHUBERT
Rastlose Liebe D.138

DUO 7 | Sofie Garcia & Paul Vacellier

Sofie Garcia | soprano

Lauréate du prix Tsvétana Marthaler 2023 et finaliste du concours des Symphonies d’automne 2023, Sofie poursuit actuellement un Master d’interprétation à la HEM de Genève dans la classe de Clémence Tilquin (après y avoir obtenu un Master de Pédagogie en Juin 2023).
Récemment on a pu l’entendre en soliste dans un récital Haendel avec Franck Marcon pour le festival de la Route Royale des orgues, au Grand Manège de Namur dans le programme Arcadelt de Cappella Mediterranea, dans les spectacles Souris Traviata et Colorama au Grand Théâtre de Genève. Elle a également chanté Manuela dans la recréation mondiale et l’enregistrement de la Sorcière d’Erlanger au Victoria Hall de Genève sous la baguette de Guillaume Tourniaire. Prochainement, elle participera comme madrigaliste soliste à la création Amour à mort de la Cité Bleue sous la baguette de Leonardo Garcia Alarcon.

Paul Vacellier | piano

Pianiste français, Paul se forme tout d’abord à Bordeaux où il obtient son DEM de piano, puis à Boulogne auprès de Nicolas Mallarte. Il obtient son Bachelor au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Johan Schmidt, puis étudie à la HFMT de Hambourg en Allemagne avec Johanna Wiedenbach dans le cadre d’un programme Erasmus avant d’intégrer la HEM de Genève pour un master d’accompagnement piano et chef de chant dans la classe de Nina Uhari.
Musicien aguerri, il a cofondé le festival La Foule et partage son temps entre la musique de chambre et l’accompagnement. Il se produit en France, en Belgique (duo chant/piano à la Philharmonie Bozar de Bruxelles), mais aussi en Allemagne (récital à la Nienstedtenskirsche). Comme chef de chant, il a travaillé avec le chef d’orchestre Pierre Dumoussaud au festival «Musique en ré».

Programme

GUSTAV MAHLER
DES KNABEN WUNDERHORN
Des Antonius von Padua Fischpredigt

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUNGENDZEIT
Phantasie

SIGFRID KARG-ELERT
Halbtraum Op.52,2

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUNGENDZEIT
Nicht wiedersehen

FRANZ SCHREKER
2 LIEDER AUF DEN TOD EINES KINDES
O Glocken, böse Glocken Op.5,1

SIGFRID KARG-ELERT
ZEHN EPIGRAMME VON LESSING
Als Prolog für den Hörer Op.56,1

PAUL HINDEMITH
Die trunkene Tänzerin Op.18,1

ERNST KRENEK
WECHSELRAHMEN
Schwarze Muse Op.189,1

PAUL HINDEMITH
LUSTIGE LIEDER IN AARGAUER MUNDART
Die Hexe Op.5,3

ERNST KRENEK
WECHSELRAHMEN
Der Schatten Op.189,2

PAUL HINDEMITH
Wie Sankt-Franciscus schweb’ich in der Luft Op.18,2

SIGFRID KARG-ELERT
ZEHN EPIGRAMME VON LESSING
Als Epilog für den Hörer Op.56,10

FRANZ SCHUBERT
Atys D.585

JOSEPH MARX
Hat dich die liebe berührt

GUSTAV MAHLER
RÜCKERT-LIEDER
Liebst du um Schönheit

GUSTAV MAHLER
LIEDER UND GESÄNGE AUS DER JUNGENDZEIT
Aus Aus

HUGO WOLF
GOETHE LIEDER
Ganymed

ARNOLD SCHÖNBERG
BRETTLIEDER
Arie aus dem Spiegel von Arkadien