Bachelor en Design Mode

Le Bachelor en Design Mode de la Haute école d’art et de design – Genève se situe au croisement du design et de l’art, de la science et des nouvelles technologies et offre à ses étudiants un réseau pédagogique de mises en pratiques transversales.
Parmi les axes majeurs privilégiés par l’orientation Design Mode, l’influence de la culture contemporaine et des mutations sociologiques sur les esthétiques de mode occupe un rôle central, au même titre que l’ouverture internationale en partenariat avec les grandes universités de mode et les créateurs de renom. Le design de mode constitue par ailleurs un secteur industriel d’envergure globale aussi riche que complexe et l’enjeu de l’orientation Design Mode est de transmettre à ses étudiants les outils de réflexion leur permettant de s’en approprier les codes. 

La culture du projet en Design de Mode, développée sur les trois ans de formation bachelor, s’articule en une succession d’ateliers d’expression créative, théorique et technique qui offre à nos étudiants la possibilité d’explorer tour à tour la conception du vêtement, la recherche sur l’accessoire et enfin la conceptualisation d’un projet de collection. La somme de ces projets expérimentaux constitue un point d’équilibre stratégique entre le développement d’un vocabulaire stylistique personnel et la conception d’un produit adapté aux attentes d’un marché multiculturel, autour d’une même passion. La mode.

Langue d’enseignement : Français. Voir les prérequis linguistiques

Les études de Bachelor à la HEAD – Genève sont en français.

Les candidat-e-x-s dont le titre du secondaire II n’a pas été émis par une institution francophone doivent, après avoir été admis-e-x-s, soumettre d’ici au 31 août une attestation d’aptitudes linguistiques en français de niveau B2.

Sont exemptes de cette attestation les personnes qui sont titulaires de :

  • un titre du secondaire II d’un canton suisse-alémanique ou du Tessin et comportant comme branche le français.
  • un titre de niveau tertiaire A (Bachelor ou titre jugé équivalent d’au moins 180 crédits ECTS) dont la langue officielle d’enseignement est le français.

Accédez au site du Défilé HEAD 2023 ici
Voir tous les projets Design Mode 

Reponsable du Département Design Produit / Mode, bijou et accessoires
Lutz Huelle

Adjoint.e Scientifique
Nina Gander

Collaborateur/trice scientifique
Victor Prieux

Assistant-e-x-s 
Lucie Guiragossian

Quentin Langlet
Madeline Ribeiro

Equipe enseignante
Valentine Ebner
Raul Egloff
Aude Fellay
Elizabeth Fischer
Joëlle Gagliardini
Magdalena Gerber Muriel
Emilie Meldem
Vanessa Schindler
Natalia Solomatine
Sabine Schechinger Pose 
 

Intervenant-e-x-s

Hansruedi Burri, Iulia Hasdeu, Laurence Imstepf, Natacha Malanitcheva, , Dinie van den Heuvel, Tineke Van der Meer, François Schaffter, Pauline Famy, Camille Bühler, Madgalena Brozda, Mariel Manuel, Jasmina Barshovi, Harry Bradshaw, Cécile Nanjoud