Bachelor en Design Mode

Le Bachelor en Design Mode de la Haute école d’art et de design – Genève se situe au croisement du design et de l’art, de la science et des nouvelles technologies et offre à ses étudiants un réseau pédagogique de mises en pratiques transversales.
Parmi les axes majeurs privilégiés par l’orientation Design Mode, l’influence de la culture contemporaine et des mutations sociologiques sur les esthétiques de mode occupe un rôle central, au même titre que l’ouverture internationale en partenariat avec les grandes universités de mode et les créateurs de renom. Le design de mode constitue par ailleurs un secteur industriel d’envergure globale aussi riche que complexe et l’enjeu de l’orientation Design Mode est de transmettre à ses étudiants les outils de réflexion leur permettant de s’en approprier les codes. 

La culture du projet en Design de Mode, développée sur les trois ans de formation bachelor, s’articule en une succession d’ateliers d’expression créative, théorique et technique qui offre à nos étudiants la possibilité d’explorer tour à tour la conception du vêtement, la recherche sur l’accessoire et enfin la conceptualisation d’un projet de collection. La somme de ces projets expérimentaux constitue un point d’équilibre stratégique entre le développement d’un vocabulaire stylistique personnel et la conception d’un produit adapté aux attentes d’un marché multiculturel, autour d’une même passion. La mode. 
 

+

Responsable-s

Collaborateur/trice scientifique

Assistant-e-s

Equipe enseignante

Intervenants

Léonard Berney, Jean-Pierre Blanc, Sophear Froment, Cécile et Roger Gaillard, Iulia Hasdeu, Valentina Maggi, Natalia Malanitcheva, Glenn Martens, Katharina Sand, François Schaffter, Dinie van den Heuvel, Karin Wütrich