Taxes d'études
Le Grand Conseil du Canton de Genève a pris la décision de soumettre l’ensemble des étudiant-e-s des six écoles de la HES-SO Genève (Bachelor et Master) à la même taxe d’études que les étudiant-e-s des autres établissements romands de la HES-SO et de l’Université de Genève. Tout-e étudiant-e en formation devra ainsi s’acquitter désormais de la taxe d’études de CHF 500.- / semestre dès la rentrée académique 2013-2014. Cette mesure s’applique à tous/toutes les étudiant-e-s, nouvellement admis-e-s ou déjà en études. Les possibilités existantes en matière d’aide financière peuvent être consultées sur l’onglet « aides aux études ».
Emolument pédagogique et administratif, frais d'impression
De plus, les étudiant-e-s immatriculés à la HEAD – Genève sont assujetti-e-s à une taxe fixe semestrielle (participation au coût de la convention Université - HES) et à un émolument pédagogique et administratif de CHF 75.- / semestre.
Domicile fiscal
En début d’année académique, chaque nouvel-le étudiant-e doit remplir le formulaire de renseignements AHES et y joindre les documents nécessaires. L’immatriculation à la HEAD – Genève ne pourra pas être enregistrée sans ces documents.
Formations continues
Tous/toutes les étudiant-e-s en formation continue paient des taxes d’écolage dont le montant est défini par l’école.
Taxe d'inscription au concours d'admission
Tous/toutes les candidat-e-s à l’admission doivent s’acquitter d’une taxe d’inscription de CHF 150.- payable dès l’inscription au concours. Cette taxe d’inscription n’est pas remboursable.