Méthodes d’enseignement
Cours historiques, formation technique, sessions d’expérimentation, suivi de projet
Session 1
Conférences, discussion, débat
Une courte histoire de l’art génératif
C’est quoi ces #@%$ « NFT » et pourquoi tout le monde est-il en colère ?
L’art de la visualisation
Session 2
Time-To-Triangle, Time-To-Pixel : génération rapide de formes
L’environnement de création P5.js
Expérimentations et exercices de dessin
Quelques notions de base : variables, boucles, fonctions
Session 3
Exploration des méthodes d’édition et d’exposition
Les robots dessinateurs : l’utilisation du AxiDraw
Impression d’une affiche
Élaboration d’un projet
Session 4
Qu'est-ce qu’un « objet » ? Comment une forme peut-elle en générer une autre ?
Création d’une machine de dessin
Session 5
L’animation : le rôle de la boucle
Quatre types de mouvements : linéaire, aléatoire, sinusoïdal, noise
Faire danser la typographie
Session 6
Interactions of Color : RVB, HSB, blend modes
Déplacer le point de vue : « Push » et « Pop »
Les bases des trois D
Session 7
Finition des projets
Session 8
Exposition et documentation