Post-digital Graphic Design (PGD) Cartographie internationale des pratiques de création graphique nourries par le creative coding
© HEAD – Genève
Publication Graphic Design in the post-digital age
© Raphaëlle Mueller, HEAD – Genève
Publication Graphic Design in the post-digital age
© Raphaëlle Mueller, HEAD – Genève
Post-digital Graphic Design (PGD) Cartographie internationale des pratiques de création graphique nourries par le creative coding
© HEAD – Genève
Post-digital Graphic Design (PGD) Cartographie internationale des pratiques de création graphique nourries par le creative coding
© HEAD – Genève

Post-digital Graphic Design (PGD) Cartographie internationale des pratiques de création graphique nourries par le creative coding

Septembre 2019 - Février 2021

Institution requérante: HEAD – Genève
Requérant et coordinateur de projet: Demian Conrad
Equipe de projet: David Héritier, Rob Van Leijsen, Demian Conrad, Nicolas Nova, Daniel Sciboz, Anthony Masure
Financement: HES-SO
Cofinancement: HEAD – Genève

Publication "Graphic Design in the post-digital Age. A survey of practices fuelled by creative coding"
Lien vers les vidéos de présentation du projet
Commander le livre sur le site de l'éditeur Onomatopee.net
Commander le livre sur le site de la HEAD – Genève

 

Cette recherche vise à mieux comprendre et à situer les enjeux de la mouvance en pleine évolution, le « post digital graphic design » terme désignant une communauté diffuse de graphistes qui se créent leurs propres outils de programmation. La cartographie à potentiel génératif développée à partir de cette enquête permettra ainsi de situer les pratiques du design « augmenté » les plus novatrices. Cette recherche s'appuie sur une série d'entretiens de divers acteurs du domaine graphique.

Voir tous les projets de l'école