Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
© HEAD – Genève
Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
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Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
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Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
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Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
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Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
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Guillaume Helleu, Anthony Masure (dir.), Exercices de création artificielle, HEAD – Genève et École de Condé, juin 2024
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Manuel d’automatisation

Juin 2023 - Juin 2024

Institution requérante: HEAD – Genève
Responsable de projet: Guillaume Helleu, chercheur associé HES, Anthony Masure, professeur associé HES
Equipe de projet : Guillaume HelleuAnthony MasureChloé Michel, Sonia Laugier (École de Condé, Paris)
Partenaires : École de Condé (Paris)
Financement : Centre de compétences numériques de la HES-SO, Guichet permanent sur l'expérimentation digitale
Co-financement : HEAD – Genève

Manuel à télécharger
 

Apparues pour le grand public avec le lancement de services orientés divertissement et création tels que DALL·E (2021), Midjourney ou ChatGPT (2022), les IA génératives invitent les artistes et designer à réfléchir à l’intégration et aux conséquences des technologies du machine learning (apprentissage automatique) pour leurs pratiques.

Ce manuel, libre de droits, a pour objectif de faciliter ce positionnement en permettant aux enseignant·es en écoles d’art de familiariser le corps étudiant à ces services et protocoles au travers d’une série d’exercices pratiques. Conçu de façon collaborative et testé sur le terrain, il a vocation à être partagé, complété et réapproprié par le plus grand nombre.


 

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