Cinq films d’étudiant-e-s diplômé-e-s de la HEAD – Genève étaient à l’affiche de la dernière édition du Festival Visions du Réel, ainsi qu’un film de Céline Carridroit, collaboratrice du Département Cinéma/cinéma du réel.
Il sentiero della Strega de Lorenzo Di Ciaccia et Entre terre et ciel de Maria Gans ont été présentés dans la Section « Helvétiques », tandis que Komorebitachi de Sophie Perrier, La Vy au Loup de Camille de Pietro et Tout ça de Nalia Giovanoli ont figuré dans la programmation de la Section « Premiers Pas ». Le film Resuns de Céline Carridroit, coréalisé avec la cinéaste Aline Suter, s’est retrouvé quant à lui en Compétition Internationale.
Pour la troisième année consécutive, le Département Cinéma/cinéma du réel s’est engagé à soutenir un projet de film documentaire à l’ambition affirmée en remettant le AWARD HEAD – Genève Postproduction à un des films présentés au Pitching du Réel 2014. Ce Prix comprend la prise en charge de l’étalonnage du film et la réalisation d’un DCP.
Comme lors des éditions précédentes, un-e étudiant-e du Département Cinéma/cinéma du réel a également eu la chance de présider le Jury du Jeune Public. Cette importante responsabilité incombait cette année à Laura Gabay, étudiante en première année Bachelor.