"Deadline" projet de Valérie Pierrehumbert MA Media Design avec la participation de Margaux Charvolin et Marion Couesnon
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
"Deadline" projet de Valérie Pierrehumbert MA Media Design avec la participation de Margaux Charvolin et Marion Couesnon
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Deadline" projet de Valérie Pierrehumbert MA Media Design avec la participation de Margaux Charvolin et Marion Couesnon
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

"Deadline" jeu hybride de Valérie Pierrehumbert, Master en Media Design

Septembre 2017

Deadline est un jeu hybride de Valérie Pierrehumbert du Master en Media Design qui propose au joueur de s’immerger dans la peau d’un designer graphique. L’objectif est de terminer votre mandat avant les joueurs adverses dans le temps imparti. Le jeu se présente sous forme de cartes à jouer et d’une application sur tablette. Pour avancer dans le jeu, le joueur doit effectuer les différentes tâches qui lui sont imposées. Un gestionnaire numérique central contrôle le rythme du jeu, en ajoutant des obstacles à chaque joueur.

Ce jeu, présenté  en avril dernier au Salone ludico de Milan, sera également exposé lors des Design Days 2017 au Nouveau Campus de la HEAD, Av. de Châtelaine 7, du 28 septembre au 1er octobre 2017 avec une sélection de projets Master Media Design.

Le jeu de cartes représente l’entourage professionnel d’un designer graphique, Il existe deux types de cartes différentes. Les cartes “SMS” permettent aux joueurs d’empêcher la progression de leurs adversaires tandis que les cartes “appels” servent à se débloquer. Chaque joueur qui subit une attaque devra la contrecarrer grâce à la carte opposée de même couleur.

L’application placée au centre de la table fait partie intégrante du jeu. Pour commencer, chaque joueur reçoit un projet. L’application affiche le calendrier ainsi que la deadline des projets. Elle permet aussi aux joueurs de sélectionner les tâches qu’ils doivent accomplir. L’application connaît la progression de chaque joueur. Elle mettra alors des bâtons dans les roues de ceux qui sont les plus avancés ! Il n’est peut-être pas très stratégique d’être en tête de course... À vous de jouer ! 

Voir tous les projets de l'école