Le département Design d’espace de la HEAD – Genève et son responsable Jan Geipel, ont été invités par le club de publicité et de communication de Genève pour décerner le Creativity Award 2016. Ce prix est donné chaque année depuis 2004 au meilleur stand dans le cadre du Salon de l'automobile & accessoires de Genève. Douze élèves des filières Architecture d'intérieur et Espace et Communication ont revêtu le rôle de jurés, et ont évalué chaque stand du salon. Un deuxième jury a ensuite confirmé les choix de ce premier jury, en visitant les stands nominés. Cette année, c'est la marque BENTLEY qui s'est vue remettre le 13ème trophée du Creativity Award. Une mention spéciale a été décernée ROLLS-ROYCE et le coup de coeur du jury a été attribué au stand de la marque ABARTH.
Etudiants:
BA Architecture intérieur: Mélanie Maulaz, Malou Sigfried, Fanny Dupanloup, Armed Krasniqi, Maxime Cerutti, Laure Christinat,Fatemeh Bagheri, Julie Grosjean
MA Espace et Communication: Ghida Bahsoun, Ingrid Rousseau, Sara Madrane, Marine Girard
Accompagnés de Jan Geipel, Responsable du département Design d’espace et Arno Mathies, Responsable du Master Espace et Communication
Premier Prix décerné BENTLEY
L’espace BENTLEY représente parfaitement l’esthétique des véhicules de la marque : lignes rétro, matériaux de qualité et détails soignés. L’aménagement de l’espace offre au visiteur une promenade intuitive : on découvre d’abord les véhicules exposés à l’avant, puis on se laisse absorber par une architecture généreuse qui abrite différentes niches afin de présenter le produit en détail. Le tout est enveloppé d’une paroi lumineuse colorée - et marquée par les motifs de la marque - qui fabrique le souvenir du visiteur. L’expérience BENTLEY est une invitation à la découverte d’un monde élégant, harmonieux et dynamique.
Mention spéciale pour ROLLS-ROYCE
ROLLS-ROYCE propose un espace privilégié digne d’un décor de cinéma. Il raconte l’histoire d’un collectionneur passionné chez qui nous sommes invités. Une histoire qui réussit à traverser les murs pour le visiteur qui reste à l’extérieur et observe les véhicules garés depuis l’allée. Les proportions, les volumes et les matériaux sont traités avec une grande précision et en parfaite adéquation avec l’image de la marque. Un ensemble harmonieux dans la logique de présentation.
Coup de coeur pour ABARTH
ABARTH nous plonge complètement dans son monde en nous proposant un fragment de son garage. L’espace est conçu comme un lieu existant détaché de son emplacement d’origine et nous propose un récit au coeur de la marque. La recherche de cet univers commence dans les matériaux employés et s’étend jusqu’aux tenues des hôtes. L’espace est photogénique, attractif, agréable et cohérent.