Atelier - Times Thirty
© HEAD – Genève, FALA
Atelier - Times Thirty
© HEAD – Genève, FALA atelier
Atelier - Times Thirty
© HEAD – Genève, FALA atelier
Atelier - Times Thirty
© HEAD – Genève, FALA atelier
GEORGETTI, Vera Neuenschwander
© HEAD – Genève, Tracy Charlène
LUCEBERT, Amanda Schueler, Tibo Frey
© HEAD – Genève, Tracy Charlène
GOERITZ, Macharat Bunyen
© HEAD – Genève, Tracy Charlène
PLAYPEN, Vera Neuenschwander, Ludivine Pannatier, Stéphanie Pereira Sacramento
© HEAD – Genève, Tracy Charlène

Atelier - Times Thirty

Juillet 2021

Atelier dirigé par Ana Luisa Soares & Ahmed Belkhodja (FALA atelier)
Assisté de Camille Bagnoud (Coci studio)

Durant le semestre, nous chercherons à concevoir des mondes dans des mondes et à proposer des intérieurs conçus comme des fragments d’intérieurs plus vastes. En exploitant la précision et les libertés potentielles dérivés du dessin à main, nous explorerons les possibilités et les complexités du travail à différentes échelles.
Nous concevrons trois projets en séquence : un parc pour enfants, une salle de bains et une maison. Pour nous lancer dans cette entreprise, nous commencerons par choisir et par observer soigneusement un certain nombre de tableaux et de dessins et par examiner plus spécifiquement leur manière de configurer l’espace.

Un simple cube de 30x30x30cm, un volume basique que nous explorerons à différentes échelles, servira de cadre aux projets. Nous dessinerons sur du papier millimétré, puis nous tracerons sur ordinateur avant de construire dans les cubes. Les projets seront donc conçus comme des séries de traductions entre le crayon, l’écran et le modèle. Cette méthode permettra de dégager les potentialités et les limites de chaque technique de représentation.

Les parcs seront conçus par groupes de trois (trois parcs pour trois étudiant.e.x.s).
Les salles de bains seront conçues par groupes de deux (deux salles de bains pour deux étudiant.e.x.s).
Les maisons seront conçues individuellement (une maison par étudiant.e.x).
Les trois projets sont indépendants mais peuvent être librement reliés les uns aux autres dans une association libre ou un ensemble de mondes qui pourraient se contenir mutuellement.
 

Voir tous les projets de l'école