Gross Encounters
En collaboration avec le Black Movie Film Festival
Gross Encounters - Deux nuits d'épouvante en collaboration avec le Black Movie Film Festival
Gross Encounters est un atelier, un festival et un ciné-club initié par Reem Saleh et Noam Toran. Il explore les politiques de la monstruosité et de l’altérité en célébrant les films d’horreur subalternes, trash et de science-fiction contre-hégémoniques, ainsi que leurs créateur-ices, fans et chercheureuses.
Cette année, nous sommes ravis d'annoncer que Gross Encounters a reçu carte blanche pour organiser une double projection nocturne dans le cadre du Black Movie Film Festival !
- 24 janvier, à partir de 21H30 - Black Movie Film Festival, Les Salons
Rejoignez-nous pour célébrer le cinéma d'horreur et d'exploitation indonésien avec une double-projection du documentaire Suzzanna: The Queen of Black Magic (2024) suivi du tristement célèbre Sundel Bolong (1981) ! La spécialiste du cinéma indonésien et actrice Fala Pratika animera une discussion avec le public et présentera son travail de recherche entre les projections.
- 25 janvier, à partir de 19h00 - Epace Dukat
Rejoignez-nous pour une nuit horrifique mêlant performances, installations, discussions, projections, jeux vidéo, DJ sets et bien plus ! Gross Encounters vous invite à la 2e édition du festival One Night Fright à l’Espace Dukat.
Au cours de la soirée, retrouvez le podcast The Monstrous Feminine (UK, USA), la spécialiste du maquillage en effets spéciaux Justine Landais (FR), le collectif d’artistes en jeux vidéo et médias interactifs Distraction (FR, CH), une performance musicale accompagnée d’animations réactives en direct par Migu, un programme de courts métrages d'horreur indonésienne présentés par le duo de curateurs Skargaze, ainsi que des installations du Collectif Kimera et des designers du département Espace et Communication de la HEAD-Genève.
Gross Encounters est généreusement soutenu par la HEAD – Genève.
Voir tous les événements de l’école