Time to Watches 2024

La HEAD – Genève accueillera, en tant que partenaire, le salon Time To Watches qui aura lieu sur le Campus HEAD, du 10 au 14 avril 2024.
Au programme de cette édition 2024: plus de 55 marques horlogères, des conférences et débats sur des thématiques qui "secouent" l'industrie, des expositions dont celle de la lauréate du prix Time to Watches 2023, Lucile Beney, et le marché Watch&Match, attendu par tous les amateurs et collectionneurs de montres. 
L’école présentera également les dernières créations des étudiant.e.x.s de la Chaire en Design horloger dans un espace dédié.

L'exposition des étudiant.e.x.s, aboutissement d'une succession d'ateliers:
Dans le cadre du workshop "MyWayWatch Concept" en Master à la HEAD – Genève et avec l’aide de l’intervenante Vanessa Lecci, les étudiant.e.x.s ont réalisé, pour la deuxième année consécutive, des objets ayant pour but de donner un nouveau souffle aux pendules Neuchâteloises. Time to Watches 2024 accueillera l'exposition de ces Pendules Neuchâteloises revisitées : Chapitre 2.
Retrouvez les créations des étudiant.e.x.s et de la lauréate du prix Time to Watches 2023 ici.

La Chaire horlogère de la HEAD – Genève
La Chaire en Design horloger est une spécialisation dédiée au design et à la culture horlogère. L’horlogerie, branche patrimoniale suisse par excellence, est un champ d’expression complexe où se mêlent histoire, technique, création, économie. Il n’y a d’ailleurs pas une horlogerie, mais des horlogeries: la montre grand luxe, l’entrée de gamme, la montre professionnelle, l’accessoire lifestyle. Et toutes ces montres ont un même centre de gravité: le design, cœur et visage de tout ce qui fait l’unicité de la montre suisse, sa créativité et sa capacité à se réinventer en permanence.
L’impulsion est longtemps venue de l’industrie elle-même, mais le défi de la créativité est devenu si prédominant qu’une réponse académique s’est imposée. La Chaire en Design horloger est précisément destinée à compléter l’industrie, à l’accompagner vers son renouvellement, comme une source d’inspiration et d’innovation. Avec une liberté et une transversalité que les marques horlogères, par nature, ne peuvent pas atteindre seules.
 

Voir tous les événements de l’école