Scénographie - Défilé 2024 with Inma Femenía
© Raphaël Lugassy, HEAD - Geneve
Scénographie - Défilé 2024 with Inma Femenía
© Students
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© Raphaël Lugassy, HEAD - Geneve
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Scénographie - Défilé 2024 with Inma Femenía
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Scénographie - Défilé 2024 with Inma Femenía
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Scénographie - Défilé 2024 with Inma Femenía
© Raphaël Lugassy, HEAD - Geneve
Scénographie - Défilé 2024 with Inma Femenía
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Scénographie - Défilé 2024

Novembre 2024 - Janvier 2025

Workshop sous la direction de : Inma Femenía
Assistant-e-x-s : Eloïse Vo et Martin Zambaz 
Etudiant-e-x-s: Nguveren Ahua, Laurène Allard, Léa Campos, Marta Córdoba Ruiz, Maxime Heta, Sunwoo Lee, Gabriela Luchetta Dos Santos, Sven Odermatt, Lou Revel, Olivia Schalk, Franciszek Sienkiewicz, Marc-Arthur Sohna

 

Le Défilé HEAD 2024 explore la relation entre la lumière et l’espace à travers une scénographie inspirée de la nature, évoquant les levers et couchers de soleil de paysages tels que les salines ou les forêts. Grâce à l’horizontalité et la verticalité créées par des tubes et panneaux colorés et semi-transparents, l’espace se façonne et se transforme, générant un environnement immersif qui redéfinit le format du défilé. Cette disposition spatiale met en valeur les collections, assure une visibilité optimale pour le public et les médias, et crée une atmosphère enveloppante—le tout dans une approche durable en phase avec les enjeux contemporains de la mode et du design.

 

Inma Femenía est titulaire d'une licence en Beaux-Arts et d'un master en Production Artistique de l'Universitat Politècnica de València, en Espagne. Elle a reçu plusieurs prix au cours de ses études. En 2013, elle s'est installée à Berlin afin de poursuivre ses recherches et d'explorer la relation entre l'art et l'industrie. Deux ans plus tard, elle est retournée à Valence. Elle a récemment été mise en avant dans des médias tels que DARDO Magazine et WRPD Magazine. En 2017, elle a été nominée pour le prix Paulo Cunha e Silva à Porto et a reçu le Prix Senyera des Arts Visuels de Valence. Ces dernières années, son travail a été acquis par des institutions telles que la collection DVC, la Fondation Per Amor a l’Art, Bomba Gens et la Generalitat Valenciana.

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