Cet atelier annuel se concentre sur le développement d'expériences interactives en réalité virtuelle, un point clé de notre Master en Design Média à Genève. Les étudiant·e·x·s acquièrent une compréhension fondamentale des moteurs de jeu, tels qu'Unreal Engine et Unity, tout en mettant l'accent sur la conception narrative. Iels apprennent à créer des expériences utilisateur·ice·s immersives qui utilisent des interactions simples pour transmettre des histoires significatives.
Les méthodologies employées varient en fonction du projet. Par exemple, les étudiant·e·x·s peuvent scanner le monde physique pour développer des interactions en réalité virtuelle, construire des modèles physiques ou des objets qui seront scannés et importés dans un casque Oculus VR à l'aide d'Unity, ou répondre à des commandes pour des expositions telles que Présence Suisse à Osaka 2025.
Nos étudiant·e·x·s abordent un large éventail de sujets, comme guider une créature dans un labyrinthe de papier, échapper à l'obscurité d'un abîme grâce à la lumière, et redécouvrir le monde enchanteur de Heidi à travers un paysage ludique fabriqué en papier.
Crédits projets
Abyssal Encounter, Margot Herbelin, Dorian Jovanovic, 2023
Creepy cutouts, Faustine Perillaud, Tibor Udvari, 2023
Johanna's Spyrit, Sarah Meylan, Enzo Seurre, Adam Chatir, 2024
Murmuration, Naomi Blidaru, Océane Serrat, Lauren Thiel, 2024
Cerna, Amaury Hamon, Tomislav Levak, 2023
Whispering Rose, Michelle Ponti, Marine Faroud Boget, 2023
Ali Lenti, Andrés Acosta-Blaschitz, Mathilde Schibler, Jonas Wolter, 2024
Equipe enseignante
Sabrina Calvo
Camille Dedieu
Joana Huguenin
Laurent Novac
Pierre Rossel
Douglas Edric Stanley