GPHG- Projets de diplômes -SenseiWatch, de Lucile Beney
© Gersende Lonjon
GPHG- Projets de diplômes - Alvea, de Lisa Dutheil
© HEAD – Genève. Raphaëlle Mueller
GPHG- Projets de diplômes - Chi, de Karina Bezruchenko
© Kerim Knight
GPHG- Projets de diplômes- Evolution, de Loïc Quan
© Loïc Quan
GPHG- Projets de diplômes- Brume, de Gaëtan Gavard
© Gaëtan Gavard

Projets de diplômes 2023 - Chair en Design horloger, Bachelor et Master

Octobre 2023

L’ambition de la Chaire en Design horloger est de contribuer à faire de Genève une référence internationale en matière de formation en design horloger, aux côtés de la Ville et de partenaires prestigieux tels que le GPHG. Dans le cadre du partenariat qui lie depuis plusieurs années le GPHG à la HEAD – Genève, les étudiant.e.s de la Chaire en Design Horloger exposent chaque année leurs projets de diplôme dans l'un des musées de la ville de Genève, en même temps que les marques concourant au Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG).

Cette années 5 projets de diplômes y seront exposés:  
SenseiWatch, de Lucile Beney (Bachelor 2023)
"En fusionnant le design social et le savoir-faire horloger, j’ai créé un produit répondant aux besoins des utilisateurs aveugles ou malvoyants. J’ai à cœur la démarche de design social et éthique qui permet de représenter tout un chacun".

Alvea, de Lisa Dutheil (Bachelor 2023)
"Inspirée par la symbolique de la jonquille et de la tulipe, la collection Alvea a pour but de sensibiliser et de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer."

Chi, de Karina Bezruchenko (Master 2023)
"Chi est une montre qui marie la mécanique et la poésie d'un souffle. Elle accompagne ainsi le porteur dans sa méditation : elle offre une relation sensorielle dans le but de synchroniser la respiration avec le mouvement des disques du cadran, dans la douceur et l’apaisement."

Evolution, de Loïc Quan (Master 2023)
"Cette collection puise son inspiration dans l’enfance et sa grande créativité. Partie d’un dessin d’enfant de primaire à Cartigny, elle évolue, se transforme et donne naissance à une montre au design simple, compréhensible et structuré."

Brume, de Gaëtan Gavard (Master 2023)
"Mon objectif est de créer une marque horlogère indépendante qui vise à nouer des partenariats avec des ONG et des Fondations œuvrant pour la cause animale. Ayant un profond attachement aux oiseaux, j'ai choisi de collaborer avec une association qui les protège : BirdLife."

 

 

Voir tous les projets de l'école