Projets de diplôme Master Media Design
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Pathways, Amaury Hamon, 2024
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
(Re)collecting, Elie Hofer, 2024
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Spatial p5, Tibor Udvari, 2024
© HEAD — Genève, Sylvain Leurent
Spectral Yard, Faustine Perillaud, 2024
© HEAD — Genève, Sylvain Leurent
The Werlit Incident, Dorian Jovanovic, 2024
© HEAD — Genève, Dorian Jovanovic
Emoty, Marie Faroud-Boget, 2024
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Louka Najjar, Frostbound, 2024
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Trust the Repair, Nathan Zweifel, 2024
© HEAD — Genève, Nathan Zweifel
This should do it!, Léonie Courbat, 2024
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Eternal us, Hanieh Rashid, 2024
© HEAD — Genève, Sylvain Leurent
Everyone Left Tower 499, Margot Herbelin, 2024
© HEAD — Genève, Sylvain Leurent
Data Destiny: Save your memories, Michelle Ponti, 2024
© HEAD — Genève, Sylvain Leurent
BOITE NOIRE, Tomislav Levak, 2024
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Maux Bleus, Arthur Groebli, 2023
© HEAD — Genève, Morgan Carlier
Reworn Emma Parente, 2023
© HEAD — Genève, Guillaume Collignon
Soon to Disappear, Andreai Rodrigues, 2023
© HEAD — Genève, Raphaëlle Mueller
Proof of Faith, Chloé Michel, 2022
© HEAD — Genève
Le bruit des autres, Lison Christe, 2022
© HEAD — Genève

Projets de diplôme Master Media Design

Novembre 2024

Au cours de la deuxième année du Master en Media Design à la HEAD – Genève, les étudiant·e·x·s se concentrent sur leur mémoire et leur projet de diplôme, accompagnés par un·e tuteur·rice personnel·le pour approfondir un domaine spécifique du design d'interaction. 

Les projets sont variés, allant des interfaces numériques innovantes au design d'interaction durable, en passant par la narration immersive pour les jeux et le design interactif socialement responsable. Chaque projet adopte une approche unique : cela peut être une installation interactive comme une machine documentaliste et archiviste installée dans l'espace public, un outil web d’exploration immersif, ou une console de jeu fabriquée à partir de déchets électroniques pour sensibiliser aux pratiques de game design durable. D’autres projets incluent des jeux d’aventure où les joueurs partent à la recherche de ressources précieuses, ou un objet interactif pour aider les enfants à communiquer leurs émotions. Certain·e·s étudiant·e·x·s conçoivent également des outils pour le prototypage rapide en réalité virtuelle et augmentée.  

Plus d’informations sur nos projets de diplôme sont disponibles sur le site du diplôme de la HEAD – Genève: https://2024.head-geneve.show/ 

Crédits des projets
Pathways, Amaury Hamon, 2024 
(Re)collecting, Elie Hofer, 2024 
Spatial p5, Tibor Udvari, 2024 
Spectral Yard, Faustine Perillaud, 2024 
The Werlit Incident, Dorian Jovanovic, 2024 
Emoty, Marie Faroud-Boget, 2024 
Frostbound, Louka Najjar, 2024 
This should do it!, Léonie Courbat, 2024 
Trust the Repair, Nathan Zweifel, 2024 
Eternal us, Hanieh Rashid, 2024 
Everyone Left Tower 499, Margot Herbelin, 2024 
Data Destiny: Save your memories, Michelle Ponti, 2024 
BOITE NOIRE, Tomislav Levak, 2024 
Maux Bleus, Arthur Groebli, 2023 
Reworn Emma Parente, 2023 
Soon to Disappear, Andreai Rodrigues, 2023 
Proof of Faith, Chloé Michel, 2022 
Le bruit des autres, Lison Christe, 2022 

Tuteur.ices
Marion Bareil 
Camille Dedieu 
Félicien Goguey 
Stéphanie Mader 
Alexia Mathieu 
Dominic Robson 
Simon Senn 
Douglas Edric Stanley 
Daniel Sciboz 
Alice Stewart 

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