Ce projet a été développé en partenariat avec le UEFA Innovation Hub. Les étudiant.e.x.s ont collaborativement relevé le défi d'améliorer les installations de vestiaires pour les footballeuses. Ces installations manquent souvent de sécurité adéquate, d’aménagements pour l’hygiène personnelle et de confidentialité, compromettant ainsi le confort des jeunes athlètes. De plus, l'environnement majoritairement masculin au sein de nombreux clubs sportifs ne favorise pas une atmosphère inclusive pour les joueuses féminines ou non binaires.
Au cours du semestre, les étudiant.e.x.s ont imaginé des interventions spatiales pour rendre ces installations footballistiques plus inclusives. L’objectif principal était d’identifier et de résoudre les lacunes des vestiaires existants en reconnaissant d’abord les biais, puis en développant des solutions spatiales innovantes pour les atténuer.
Dans ce projet, des technologies de pointe, y compris des casques de réalité mixte, ont été utilisées pour concevoir et réarranger des concepts de design directement dans l’environnement à l’échelle 1:1. Les étudiant.e.x.s ont également appris à réaliser des scans 3D des intérieurs, qui ont ensuite été utilisés pour mettre en œuvre et affiner les solutions de design.
À la fin de ce projet, les étudiant.e.x.s avaient acquis une expérience pratique dans l'identification et la résolution de problèmes de design liés au genre et à l'égalité, en utilisant des technologies avancées, les préparant ainsi à une pratique professionnelle qui valorise l'inclusivité et l'innovation dans l'architecture intérieure.