Ce projet de semestre a exploré le potentiel des interventions spatiales pour améliorer les structures architecturales existantes. Il s'est concentré sur l'identification et la correction des biais architecturaux présents dans les bâtiments, qu'ils aient été conçus à l'origine avec ces biais ou transformés pour de nouveaux usages sans prendre en compte l'égalité. L'objectif principal était d'identifier et de traiter les lacunes des espaces existants en reconnaissant d'abord ces biais, puis en développant des solutions spatiales innovantes pour les atténuer.
Les étudiant.e.x.s, répartis en groupes, ont choisi un sujet spécifique. Ils ont défini un groupe cible et sélectionné un intérieur existant nécessitant une amélioration. Cette phase du projet a encouragé une approche personnalisée pour appliquer les principes d'égalité et d'inclusion appris en architecture d'intérieur.
Dans ce projet, des technologies de pointe, y compris des casques de réalité mixte, ont été utilisés pour esquisser et réorganiser des concepts de design directement dans l'environnement à une échelle 1:1. Les étudiant.e.x.s ont également appris à réaliser des scans 3D des intérieurs, qui ont ensuite été utilisés pour mettre en œuvre et affiner les solutions de conception.
À la fin de ce projet, les étudiant.e.x.s avaient acquis une expérience pratique pour identifier et résoudre des problèmes de conception liés au genre et à l'égalité en utilisant des technologies avancées, les préparant ainsi à une pratique professionnelle qui valorise l'inclusivité et l'innovation en architecture d'intérieur.