Un herbier est un spécimen qui devient sa propre image. À mi-chemin entre l’image, le modèle 1:1 et l’objet, l’herbier est séquentiel. De la même façon, les intérieurs contemporains sont multiples, empruntant des directions multiples, de l’objet à l’image, du média à l’espace. Bien qu’ils existent dans des supports et des formats divers, les espaces deviennent physiques dans des instances et des itérations variées.
Les intérieurs contemporains sont-ils comme des herbiers, des espaces dont l’image oscille entre contenu et représentation ?
Développé par MAIA, Master of Arts in Interior Architecture, Herbarium of Interiors est une collaboration spéciale avec India Mahdavi et le magazine Volume, qui explore le rôle de la culture de l’image dans la construction des espaces intérieurs. La publication vise à recadrer les limites de l’architecture d’intérieur à travers des domaines parallèles image-espace, en envisageant une nouvelle réalité qui contourne les distinctions traditionnelles telles qu’intérieur / extérieur, public / privé, original / échantillonné ou tangible / médiatisé, pour finalement réaffirmer le rôle des intérieurs dans la construction de la contemporanéité.
Avec les contributions de : India Mahdavi, Irma Boom, Ciszak Dalmas, Lope Serrano (Canada), et Philippe Quesne.
Rédacteurs en chef : Javier F. Contreras, Youri Kravtchenko, Lilet Breddels, Arjen Oosterman
Assistante d’enseignement : Manon Portera
Étudiant.e.s HEAD – Genève : Blanca Algarra, Kishan Asensio, Dany-Sarah Champion, Nina D’Elia, Lolita Gomez, Camila González, Elizaveta Krikun, Filza Parmar, Karen Pisoni, Léa Rime, Marion Vergne
Nous remercions tout particulièrement Jean-Pierre Greff, Directeur HEAD – Genève.