Maquette du projet HEAD x MONTBLANC
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Vitrines Montblanc
© Emeric Caron
Vitrine Montblanc
© Emeric Caron
Vitrine Montblanc
© Emeric Caron
Vitrine Montblanc
© Emeric Caron
Vitrine Montblanc
© Emeric Caron
Maquette de projet
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Maquette de projet
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Maquette de projet
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Image projet
© HEAD – Genève

HEAD x MONTBLANC

Février 2019

L’atelier Objets et expériences conçoit et construit des espaces qui visent à surprendre et toucher les visiteurs /clients.

Projet mené sous la direction de Simon Husslein assisté de Lara Grandchamp avec les étudiant.e.s Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin.

Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en Bachelor Architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d'avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l'univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.
 

 

Voir tous les projets de l'école