No'Photo, première nocturne de la photographie genevoise
© No'Photo 2017
Saeed, Margot Lançon, Arts visuels, option Information / Fiction
© Margot Lançon
Et donnez-vous la main, Et donnons-nous la main, Léonie Marion, Alumni Arts visuels 2017, option Information / Fiction
© Léonie Marion
Trashed de Jonathan Levy, étudiant en Arts visuels, option Information/fiction
© Jonathan Levy
More to the North de Vanessa Cojocaru, alumni 2017, Bachelor en communication visuelle
© Vanessa Cojocaru
Ni jour, ni nuit de Margot Lançon, étudiante en Arts visuels, option Information/fiction
© Margot Lançon
Et donnez-vous la main, Et donnons la main de Léonie Marion, alumni 2017 en Arts visuels, option Information/fiction
© Léonie Marion

La HEAD à No'Photo

Octobre 2017

La Ville de Genève lance la première nocturne de la photographie, intitulée No'Photo le samedi 14 octobre 2017 de 17h à 2h dans divers lieux culturels du centre-ville. Cet évènement explore principalement l’image projetée sur écrans géants. Projections, expositions, rencontres, films & studios photos.

Les oeuvres des étudiant-e-s et diplômé-e-s de la HEAD seront présentées au BAC - Bâtiment d'art contemporain, salle de projection 

La pratique photographique tient une place transversale à la HEAD – Genève. Elle y est enseignée dans les départements Arts visuels et Design / Communication visuelle, reflétant à la fois l’autonomie et la réalité hybride des pratiques photographiques actuelles. La HEAD prend le parti de questionner la relation singulière et renouvelée que la photographie entretient avec le réel. Elle propose autant d’espaces pratiques et théoriques, de projets de recherche et de production explorant les frontières ténues entre information et fiction. A découvrir dans le cadre de cette première participation, un focus de réalisations d’étudiant-e-s de l’option Information/fiction et une sélection de travaux de jeunes diplômées Bachelor et Master.

Focus sur l’option information/fiction de la HEAD
Avec une proposition de Léonie Marion et une série de portfolios et d’extraits d’un projet mené à Kassel par les étudiant-e-s.

Propositions de travaux de jeunes diplômées 
More to the north – 2016
Vanessa Cojocaru, BA Communication visuelle 2017
Sa famille proche ayant fui la Roumanie de Ceausescu dans les années 1970, Vanessa est sensibilisée au thème de l’identité individuelle et au rapport que cette dernière entretient avec la migration. Sa série part d’une démarche archéologique dans une tentative de s’imaginer une population dont la trace aurait disparue.

Reconstruire – 2016
Judith Hunziker, MA Communication visuelle 2013
Engagée pour les droits humains, Judith utilise le design pour répondre à des problématiques sociales qui lui tiennent à coeur. Depuis quelques années, elle s’intéresse à la migration et à ses principaux acteurs : les réfugié-e-s et demandeurs d’asile. La série présentée ici s’est développée à travers des rencontres de réfugié-e-s syrien-ne-s installés à Leipzig, en Allemagne.

Voir tous les projets de l'école