Projet de bachelor de Antoine Guay
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de William Roussel
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de William Roussel
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de William Roussel
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de William Roussel
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Gaspar Reverdin
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Gaspar Reverdin
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Gaspar Reverdin
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Gaspar Reverdin
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Amélie Freyche
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Amélie Freyche
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Amélie Freyche
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Paolo Gnazzo
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Antoine Guay
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Antoine Guay
© Head-Genève, Roxanne Schneider
Projet de bachelor de Antoine Guay
© Head-Genève, Roxanne Schneider

Funérailles : Atelier semestriel Décors

Mai 2014 - Juin 2014

Atelier semestriel Décors : pratiques éphémères
Dirigé par Daniel Zamarbide professeur d'atelier assisté de Aurélie Monet-Kasisi

Durant le semestre de printemps, les étudiants de l’atelier décors : pratiques éphémères ont du concevoir un rituel d’enterrement. Il s’agissait d’enterrer le design, d’enterrer l’appartement conçu au premier semestre, d’enterrer le passé  en vue d’une résurrection. L’intérêt pour cette cérémonie au sein de l’atelier n’est pas de nature religieuse et ne reflète en rien une fascination quelconque pour des événements mortuaires. Les étudiants devaient se concentrer autour de la notion de la parade, une manifestation intimement liée au rite funéraire, en la développant au-delà de sa nature processionnelle et en l’enrichissant d’espaces intérieurs spécifiques. En effet, l’intérêt pour le rituel des Funérailles réside essentiellement dans sa capacité à produire un événement social et culturel dans lequel le design et l’espace revêtent une importance prépondérante.

Voir tous les projets de l'école