Entre art génératif et performance audiovisuelle, ces ateliers plongent dans la création d'expériences immersives qui invitent le public à sortir de la réalité. Les sessions combinent des expériences pratiques avec des études de cas pertinentes. Les étudiant.e.x.s explorent chaque phase de la création d'une expérience immersive, de la conception à l'exécution. Iels expérimentent divers outils de prototypage en temps réel tels que TouchDesigner ou Unreal. L'objectif principal est de créer une connexion profonde entre le public et le monde virtuel généré. Au-delà des considérations techniques, les étudiant.e.x.s sont invité.e.x.s à réfléchir à la manière dont iels intégreront le public dans leur travail et à l'impact émotionnel qu'iels souhaitent obtenir.
Les projets présentés ont été réalisés en collaboration avec Appia Studio, le Mapping Festival et le Festival Ville de demain HES-SO Genève.
Crédits
Breath-in, Mahée Rossé, Noa Perez, Mathias Narducci, 2024
Garden 2.0, Acosta Blaschitz Andres, Cuénez Elsa, Jardón Morgado Edurne, 2024
Workshop with Appia Studio, 2022
Earth Twin, Pauline Baldinetti, Audrey Délisse, 2022
Growth Dispersal, Salomé Kanh, Dorota Grajewska, 2022
Mapping Festival Genève, 2023
Festival Ville de demain HES-SO Genève , 2021
Radiate, Haneul Farmanfarmian, Karina Wolff, Peter Ha, 2024
Équipe enseignante
Nicolas Baldran
Damien Baïs
Sabrina Calvo
Cadie Desbiens Desmeules
Marie Dommenget
Appia Studio