Dernière parution de la recherche : Issue #34
© HEAD - Genève

Dernière parution de la recherche : Issue #34

Janvier 2017

Editeur : HEAD – Genève | Directeur de la publication : Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD – Genève | Coordination éditoriale : Anne-Catherine Sutermeister, Responsable de l’Institut de recherche en art et en design (IRAD). 
Français et anglais 

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions ayant documenté les travaux de recherche effectués à la HEAD – Genève depuis sa création. Il répertorie tous les projets de recherche qui se sont terminés entre 2012 et 2015.

Textes 
Bertrand Bacqué, Ruedi Baur, Jérôme Baratelli, Mathieu Copeland, Constance Delamadeleine, Ulrike Felsing, Elizabeth Fischer, Magdalena Gerber, Jean-Pierre Greff, Marguerite Humeau, Christiane Luible, Jelena Martinovic, Alexandra Midal, Nicolas Nova, Catherine Quéloz, Claire de Ribaupierre, Laurent Schmid, Douglas Edric Stanley, Anne-Catherine Sutermeister, Pauline Vessely, Franck Westermeyer, Ingrid Wildi Merino

PDF en ligne 

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions ayant documenté les travaux de recherche effectués à la HEAD – Genève depuis sa création, il y a dix ans exactement (cf. ISSUE no 05, 2009 et ISSUE no 9, 2011). Il répertorie tous les nouveaux projets de recherche de 2012 jusqu’à fin 2015, et achevés au cours de cette période, et donne la parole à deux chercheurs, Jelena Martinovic et Nicolas Nova, qui proposent une réflexion sur les interactions entre la recherche et la pratique en art et en design. 

En quatre ans, la recherche à la HEAD s’est déployée, fidèle au postulat selon lequel la recherche en art et en design épouse et reflète la variété des formes que revêtent désormais l’art et le design. De nouvelles méthodes de recherche ont été éprouvées, des partenariats stimulants se sont mis en place et des propositions de valorisation novatrices ont permis aux projets de recherche de rayonner sur les plans suisse et international. Ainsi, l’Exposition d’un film de Mathieu Copeland, projet de recherche en art, a été présenté notamment à la Tate Modern – Londres et au MoMa – New York.

Voir tous les projets de l'école