TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Lou Tissot-Daguette
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Lou Tissot-Daguette
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Axelle Joyau
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Axelle Joyau
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Mathias Narducci
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Jérémy Troilo
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Léa Gruaz
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Tania Fookes
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Clara Faure
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Elena Llosas
TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE
© Elena Llosas

Atelier - TOGETHERNESS: INSIDE TEMPORARY ARCHITECTURE

Février 2024 - Juin 2024

Atelier dirigé par Simon Husslein (Atelier Simon Husslein)
Assisté par David Viladomiu (Studio Chaos)

L’atelier Togetherness - Inside Temporary Architecture explore le potentiel d'espaces intérieurs immersifs et interactifs pour autonomiser des formes significatives d'interaction humaine, conduisant finalement à un état de rassemblement. L’atelier utilise des outils de réalité virtuelle pour itérer et tester des concepts et des esthétiques.

Les schémas d'interactions entre les individu·e·x évoluent constamment dans les sociétés contemporaines. Le rassemblement, le sentiment d'unité avec d'autres individu·e·x dans l'amitié et la compréhension, a été désigné comme un élément essentiel de la société. Il peut procurer un sentiment d'appartenance, de sécurité et de bien-être. Il peut aider à se sentir connecté·e à d'autres et à se sentir soutenu·e et aimé·e. Ce projet explore comment le programme, la structure et l'atmosphère des espaces intérieurs peuvent jouer un rôle significatif dans l'influence des comportements humains en vue de l'objectif de rassemblement.

Les étudiant·e·x sont invité·e·x à analyser les caractéristiques qui composent les atmosphères architecturales et comment elles évoquent des humeurs ou des sentiments spécifiques. Iels comparent des expériences dans des environnements temporaires pour définir ce qui est pertinent pour le projet. La recherche inclue également la documentation de pratiques de l'architecture temporaire. Les étudiant·e·x enquêtent également sur les éléments de rassemblement et sur la manière dont la conception de l'environnement peut soutenir les sentiments d'unité, d'amitié et de compréhension entre les individu·e·x. En fin de compte, chaque étudiant·e·x est invité·e·x à définir un concept significatif, y compris la description d'un groupe cible et le contexte spatial d'un lieu choisi. Ce concept doit ensuite être exploré et prototypé en réalité virtuelle à l'aide du logiciel Twinmotion. La présentation finale doit utiliser un ensemble complet de principes d'architecture d‘intérieur pour la conception de son espace inclusif et éphémère en relation avec le concept proposé.

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