PORTRAITS AND MIRRORS
© Guillaume Collignon
PORTRAITS AND MIRRORS
© Guillaume Collignon
DANCING ON THE TABLE - Axelle Joyau, Vera Neuenschwander
© Guillaume Collignon
DANCING ON THE TABLE - Axelle Joyau, Vera Neuenschwander
© Axelle Joyau, Vera Neuenschwander
DRAW THE LINE - Elena Valazza, Macharat Bunyen
© Guillaume Collignon
DRAW THE LINE - Elena Valazza, Macharat Bunyen
© Elena Valazza, Macharat Bunyen
DUALITY - Aurora Lajci, Amanda Schuler
© Guillaume Collignon
FUNDAMENTALS - Cédric Batista, Maxime Joost
© Guillaume Collignon
FUNDAMENTALS - Cédric Batista, Maxime Joost
© Cédric Batista, Maxime Joost
LABORATORY OF POSITIONS - Jeanne Hericher, Debora De Almeida Borralho
© Guillaume Collignon
ONEPOT - Juliette Bilodeau, Ludivine Pannatier
© Guillaume Collignon
ONEPOT - Juliette Bilodeau, Ludivine Pannatier
© Juliette Bilodeau, Ludivine Pannatier
Valentine Couplet, Valentin Racine
© Guillaume Collignon
TONIGHT - Kim Chaewon, Margaux Glassey
© Guillaume Collignon
VICE VERSA - Imogen MacIntosh-Roffey, Saelle Venetz
© Guillaume Collignon
WORK FROM HOME - Amarine Dondey, Celie Grobet
© Guillaume Collignon
WORK FROM HOME - Amarine Dondey, Celie Grobet
© Amarine Dondey, Celie Grobet

Atelier - PORTRAITS AND MIRRORS

Janvier 2023

Atelier dirigé par Ana Luisa Soares & Ahmed Belkhodja (fala atelier)
Assisté de Camille Bagnoud (COCI studio)

Portraits and Mirrors vise à réfléchir à l’un des défis les plus subtils et potentiellement les plus significatifs qu’un architecte d’intérieur vient à se fixer : la conception d’un espace pour sa propre pratique.

La tâche est plurielle et multiforme : un large éventail de préoccupations doit être pris en compte, de l’aspect pragmatique des conditions de travail quotidiennes à l’inévitable remise en question qui s’impose lorsqu’on conçoit un espace pour soi-même. On se demande quelles formes une pratique peut prendre, comment elle peut entrer en relation avec un public, une clientèle ou une population, et quel type d’échanges peuvent prendre place entre l’espace de travail d’un architecte et les autres projets de ce dernier. L’objectif est, non seulement de créer un projet, mais aussi de se projeter à travers des projets et en eux.

Le semestre s’est d’abord concentré sur un ensemble de précédents pertinents qui ont été analysés et comparés. Sur la base de ces nouvelles connaissances et de l’étude de quelques sites à Genève, nous avons ensuite envisagé des projets de pratiques contemporaines, tenant compte des désirs personnels et collectifs, ainsi que des divers paramètres et contraintes du réel.

En définitive, les projets doivent nous permettre de nous interroger sur le rôle de notre discipline. Après tout, les espaces de travail sont aussi des scènes dans lesquelles ces questions sont naturellement débattues, des scènes soigneusement situées entre l’intime et le public, le sérieux et le frivole.

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