Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Roxane Schneider
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Roxane Schneider
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Roxane Schneider
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Roxane Schneider
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
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© Head-Genève, Rebecca Bowring
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© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
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© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring
Atelier semestriel Drifting spaces
© Head-Genève, Rebecca Bowring

Atelier drifting spaces

Février 2014 - Juin 2014

Atelier semestriel dirigé par Christian Dupraz, professeur d'atelier assisté de Giona Bierens de Haan

Cet atelier consacré à l’expérimentation spatiale propose aux étudiants d’appréhender à travers plusieurs outils méthodologiques, la production, la conception et la réalisation d’un espace. Orienté sur le développement d’une spatialité et ses caractéristiques, structurelles, techniques et esthétiques, l’axe pédagogique de cet atelier se consacre essentiellement à la recherche d’une spatialité intérieure où la fabrication demeure le moyen d’exprimer la démarche et d’en valider les principes. La maquette est au centre de la pédagogie. Il est demandé aux étudiants de développer leur projet à travers de multiples maquettes diverses échelles afin d’en vérifier le comportement statique, constructif, technique et expressif.

 

Orienté sur l’expérimentation spatiale, le cadre pédagogique de l’atelier interroge la notion de production d’un espace. Pas à pas, l’étudiant est amené à construire son environnement de recherche à l’aide de réflexes productifs mais également par une succession d’expériences. Parfois empiriques, ces expériences lui permettent d’agir conceptuellement et de fixer lui-même le cadre prospectif qui s’apparente le mieux à sa sensibilité. Défendre et revaloriser la position de l’architecte d’intérieur par une prise de conscience du champ de recherche, amplifiée par la connaissance technique et esthétique des enjeux volumétriques d’une spatialité intérieure, sont les objectifs de cette pédagogie. Cette approche valorise la position d’auteur de l’architecte d’intérieur qui se retrouve ici le garant d’une conception et d’une réalisation maîtrisée à forte identité.

 

Projets conçus par : Violaine Bourgeois, Valentine Revaz, Zoé Simonet, Léa Villette, Clémence Dubuis, Youna Mutti, Manon Portera, Cécile Diama-Samb, Nessrien Fargal, Camille-Lou Martin, Jules Borgeaud, Clémence Censi, Joséphine Devaud, Coline Mauroy, Malou Siegfried, Alexandre Achat

 

 

 

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