Les Mondes Parlés invitent à s’immerger dans les pratiques plurielles de la lecture. Ces soirées espèrent ainsi dessiner, grâce à une communauté de voix, des chemins de pensée vivifiants.
Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de poursuivre la programmation Mondes Parlés pour la 9ème année, avec la complicité de Fabienne Radi et Emmanuelle Pireyre, toutes deux autrices et enseignantes, responsables de l’atelier d’écriture de la HEAD – Genève.
Dans ce cadre, vous êtes conviés à assister à l'intervention de Phœbe Hadjimarkos Clarke, mercredi14 mai 2025, à 18h30 sur le campus HEAD.
Aliène, de Phœbe Hadjimarkos Clarke
Aliène suit Fauvel, une trentenaire mutilée par un tir de LBD lors d’une manifestation qui doit garder la chienne clonée du père d’une amie et qui se retrouve à enquêter entre deux joints sur de mystérieux enlèvements d’extraterrestres.
Dans une atmosphère teintée de fantastique, le roman explore la peur, les rapports de domination, et les récits qui nous forment et font monde.
Phoebe Hadjimarkos Clarke
Phœbe Hadjimarkos Clarke publie des romans, des nouvelles, de la poésie et des traductions. Son premier roman, Tabor, est paru aux éditions du Sabot en 2021 et son deuxième roman,
Aliène (éditions du Sous-sol, 2024) a remporté le Prix du Livre Inter et le Prix JesusParadis la même année.
Elle a publié deux recueils de poésie : Cadavres, crymimicry, 2022 et en collaboration avec Martin Desinde, 18 Brum’hair, Rotolux Press, 2023. Elle écrit également pour des artistes et des musiciens.
La lecture d’extraits du livre sera suivie d’échanges avec le public.