FURIOUS THINKING

Exposition

Exposition : du 20 avril au 08 mai 2026
Vernissage : vendredi 17 avril 2026, de 18h00 à 21h00
Finissage : vendredi 8 mai 2026, de 16h00 à18h00. Session d'écoute avec Henry Rausch.

Centre d’édition contemporaine
Rue des Rois 15,
1204 Genève

Le Centre d’édition contemporaine accueille les étudiant·e·x·s de Bachelor en arts visuels (option CHROMA) de la HEAD – Genève pour une exposition collective qui interroge les origines de leur pratique artistique en construction.

Souvenirs flous, archives sans fin, collections accumulées et images du feed qui défilent trop vite... Furious Thinking plonge dans le flot d'images qui infiniment s’actualisent pour proposer une collection d’oeuvres rassemblées dans une chambre, comme autant d’effets personnels qui digèrent le magma primaire de subjectivités connectées. A la fois exercice, répétition générale et spring break, Furious Thinking amène les étudiant.exs de l’option Chroma à faire oeuvres et éditions avec les images qui les accompagnent, qui les interrogent, les blessent ou les soignent et à s’émanciper du format de la toile pour mieux y revenir. On y trouvera des PEZ mutants, des pantoufles bigfoot, des bijoux, des dés, des gâteaux, un lit et un empilement de chaises en plastique, mais aussi la politique, la famille, des chants de montagnes éloignées et quelques monstres.

Organisée par Niels Trannois, Cédric Fauq et Nicolas Brulhart avec les étudiant·e·x·s de l’option Chroma (Représentation) de la HEAD.
Avec:
Maria Ayuda, Eole Camus, Baptiste Chenuz, Sanoë Chacín, Constance Flahaut, Fleur Gavarin, Maude Lueber, Ewan Mesa, Razene El Mestaysser, Charlotte Moreau, Lilly Nassauer, Aylin Özer, Audrey Ramos, Luna Rauck, Henry Rausch & Steven Kaiser, Philippe Stet, Pola Gilbert De Vautibault, Leandra Volpe, Jo Wydler

Voir tous les événements de l’école

FURIOUS THINKING
© HEAD – Genève