Le Grad Tour 2025 - Bisou Bye marque le temps fort de fin d’année du département Arts visuels. Il prend la forme d’un accrochage de fin d’études, rassemblant les projets des diplômé-e-x-s de Bachelor et Master en arts visuels, déployés dans l’ensemble du bâtiment A du campus.
Installations, vidéos, œuvres et performances investissent les ateliers, transformés pour l’occasion en espaces ouverts au public, dans un esprit d’open studios. C’est une occasion rare de découvrir, de l’intérieur, les pratiques, les recherches et les univers d’une nouvelle génération d’artistes. Tout au long de l’événement, les diplômé-e-x-s seront présent-e-x-s pour faire découvrir leurs projets, partager leurs démarches et échanger avec le public.
Cecilia Moya Rivera et Vanessa Cimorelli ont été invitées à accompagner le Grad Tour cette année. En étroite collaboration avec les diplômé-e-x-s, les enseignant-e-x-s et les équipes de la HEAD, elles portent la direction artistique de cette édition.
Le vendredi est réservé aux professionnel-le-x-s du monde de l’art : critiques, commissaires, galeristes, représentant-e-x-s d’institutions invité-e-x-s à découvrir les projets en avant-première. Le samedi, le campus s’ouvre aux familles et aux ami-e-x-s.
Une invitation à rencontrer la nouvelle génération d’artistes formé-e-x-s: engagé-e-x-s et prêt-e-x-s à façonner les scènes artistiques de demain.
Découvrez le programme des performances ici.