MIDI PARTAGE - Max Warren

Dans le cadre du cycle de conférences MIDIS PARTAGE, vous êtes cordialement invités par le département Design Produit, Bijou et Accessoires de la HEAD – Genève à assister à la conférence de Max Warren, qui se tiendra lundi 11 novembre 2024 de 11h30 à 12h30.
L'exposé donnera un aperçu du travail, des motivations de l'artiste, et de l'enseignement du bijou à Central Saint Martins, et de certaines méthodes de travail de leurs étudiante-x-s.

Max Warren
Utilisant les techniques traditionnelles du travail des métaux, Max Warren fabrique des objets contemporains à forte résonance, inspirés par la complexité des structures naturelles, numériques et sociales. Les œuvres actuelles sont construites à partir d'un d'un patchwork de tuiles métalliques mixtes et d'alliages d'argent personnalisés. Les surfaces à motifs complexes sont en tension
avec des formes minimalistes conçues pour le mur ou la table.
Warren a suivi une formation d'orfèvre au Royal College of Art et à l'université de Brighton. Il expose largement au Royaume-Uni et à l'étranger. Ses œuvres ont été acquises par de grandes collections privées et publiques, dont le Fitzwilliam Museum Cambridge, le Victoria & Albert Museum et la Goldsmiths' Company London.
Warren a effectué des résidences subventionnées à Cove Park en Écosse et à l'université nationale de Séoul, et a enseigné au Brésil, en Corée du Sud et en Allemagne. Vivant et travaillant à Londres, il est actuellement maître de conférences à Central Saint Martins et tuteur/chercheur au Royal College of Art.

Voir tous les événements de l’école

both-neither, 999 & 820 silver alloys, 2022
© Max Warren