Les étudiant-e-x-s du Master Espace et Communication présentent «Spirits – Excellent for the head», durant la Milano Design Week 2023 du 17 au 23 avril dans le cadre de la « House of Switzerland » au cœur de Milan dans le quartier de Brera.
L’exposition présente une série de sept verres soufflés, chaque verre étant différent des autres et associé à un nouveau cocktail, imaginé pour l’occasion et portant le nom d’une femme designer méconnue, voire oubliée par la plupart des dictionnaires d’Histoire de l’art.
Une manière de rendre hommage à sept créatrices internationales parmi les centaines ayant marqué et inspirant encore notre époque: Ray Eames, Daisy Ginsberg, Eileen Gray, Anab Jain, Sophie Taeuber-Arp, Magdalene Odundo et Valentine Schlegel.
La scénographie, quant à elle, revisite l’image helvétique de la montagne, avec un petit train dont les wagons portent chacun un verre et circulent entre l’espace d’exposition officiel et, en passant à travers la montagne, un espace caché, réservé aux initiés, une sorte de speakeasy ou de bar clandestin, évoquant à la fois et selon la subjectivité des visiteurs le temps de la prohibition aux Etat-Unis et nos carnotzets helvétiques.
Projet conduit par Alexandra Midal avec Antoine Foeglé, Emma Pflieger, Mathias Zieba et Jonathan Bornand et assisté par Margaux Janin avec les étudiants du MA Espace & Communication Joseph Curle, Luna Déléani, Émile Démerliac, Adèle Guilbault, Camille Hoffmeister, Victoria Jospin, Chiara Kocis, Hannah Mackaness, Zorana Mitrovic, Chirine Samii, Carla-Marie Savaris, Constance Thiessoz, Lovena Vedrine, Noee Zahavy
La conception graphique a été menée par Anette Lenz avec Demian Conrad, Xavier Erni et Sam Fagnart avec les étudiant-e-x-s du Bachelor Communication visuelle Loan Bontron, Léa Delescluse et Eva Meylan
Téléchargez le Dossier de presse ici