GPHG - Grand Prix de l'Horlogerie de Genève 2023

Exposition

Exposition du 26 octobre au 12 novembre 2023
Vernissage: mercredi 25 octobre 2023

Musée Rath,
Place de Neuve 1
1204 Genève

Cérémonie de remise des Prix: le 09 novembre 2023 Théâtre du Léman à Genève.

 

Le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève (GPHG) , un rayonnement suisse et international grâce à des expositions dans le monde entier.
Chaque année, le GPHG organise un tour du monde de la vitalité, de la créativité et de l'excellence de l'horlogerie contemporaine lors d'une tournée de présentation des 84 montres sélectionnées.
Cette série d'expositions permet à un public international de voir et d'admirer les montres les plus intéressantes produites au cours de l'année - un ensemble de pièces exceptionnelles et parfois uniques spécialement réunies pour ces occasions - ainsi que de partager des moments de culture horlogère en compagnie d'experts chevronnés.
Depuis 2011, cette exposition itinérante a fait escale à Bangkok, Pékin, Berne, Dubaï, Genève, Hong Kong, La Chaux-de-Fonds, Macao, Mexico, Milan, New Delhi, Puebla, Rome, Saint-Pétersbourg, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Taipei, Venise, Zurich et Casablanca. En outre, les montres gagnantes ont été honorées après la cérémonie de remise des prix lors d'expositions à Dubaï, Londres, Moscou, Paris, Singapour, Vienne et New York.

L’ambition de la Chaire en Design horloger est de contribuer à faire de Genève une référence internationale en matière de formation en design horloger, aux côtés de la Ville et de partenaires prestigieux tels que le GPHG. Dans le cadre du partenariat qui lie depuis plusieurs années le GPHG à la HEAD – Genève, les étudiant.e.s de la Chaire en Design Horloger exposent chaque année leurs projets de diplôme dans l'un des musées de la ville de Genève, en même temps que les marques concourant au Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG).

Cette années 5 projets de diplômes y seront exposés:  
SenseiWatch, de Lucile Beney 
Alvea, de Lisa Dutheil
Chi, de Karina Bezruchenko
Evolution, de Loïc Quan
Brume, de Gaëtan Gavard

 

Voir tous les événements de l’école