La deuxième nuit des droits sociaux

Du jeudi 5 mai à 12:00 au vendredi 6 mai à 12h00
Campus HEAD
Avenue Châteleine 7
Bât. H
Design Room

E: registration

Rejoignez nous pour 24 heures de conversations sur les droits sociaux, l’esclavage moderne et le néo-colonialisme Genève — Mexico et en ligne, les 5 et 6 mai 2022!
Cette discussion continue de 24 heures autour du monde se concentrera cette année sur les luttes contre le néocolonialisme et l’esclavage moderne. La Nuit se déroulera en ligne et en présentiel à Mexico, dans le cadre du Forum Social Mondial, et à la HEAD — Genève.

À cette occasion sera présenté le livre « Inscriptions en relation, des traces coloniales aux expressions plurielles » édité chez Lars Müller Publishers. Ce livre retrace tout le déroulé de l’événement éponyme qui s’est tenu du 14 au 16 février 2020 au Palais de la Porte Dorée à Paris. Un événement international et pluridisciplinaire, conçu par Ruedi et Vera Baur, a permis de mettre en place, autour d’une centaine d’invités et 24 écoles du monde entier, une réflexion collective sur la voix à donner aux langues absentes (langues parlées dans un lieu mais non inscrites, non représentées) dans l’espace public, sur leur droit éphémère à l’inscription et sur le savoir, souvent ignoré, qu’elles charrient.

La 2ème Nuit des Droits Sociaux est organisée par Civic City et la Fondation Rosa Luxemburg à Genève et soutenu par le Forum social mondial Mexico 2022. 

Voir tous les événements de l’école

La deuxième nuit des droits sociaux
© CIVIC City
Inscriptions en relation, des traces coloniales aux expressions plurielles
© Lars Müller Publishers